750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 05:54

andouillette glamour (26) 

Qui a dit que l’andouillette ce n’est pas glamour ?

En tout cas avec Monsieur Pralin on adoré ce plat, tellement que j’avais fait 4 parts pour qu’il en reste pour le lendemain, que nenni ! Nous n’avons pas pu résister et sommes retournés chercher ce qui restait pour nous resservir.

Attention, je précise que là encore les andouillettes viennent d’une très bonne maison de ma Dordogne natale (mais il n’y a pas que chez moi qu’on sait faire l’andouillette, ce n’est pas ce que je veux dire !), pas question de choisir une andouillette bas de gamme.

andouillette glamour (3) modifié-1 

Quoi ?

-1 ou 2 andouillettes

-1/2 butternut

-3/4 pomme de terre moyenne

-2 Cs d’huile d’olive

-fleur de sel, piment d’Espelette.

Comment ?

Couper en petits dès les pommes de terre et la butternut  lavées et épluchées au préalable.

Les mettre dans un plat allant au four, verser  l’huile d’olive, la fleur de sel et le piment d’Espelette et mélanger.

Cuire 20/25 minutes à 180° en remuant de temps en temps

Les légumes doivent être cuits mais ne doivent pas s’écraser car ils vont repasser encore quelques minutes au four par la suite

Pendant ce temps couper les andouillettes en tronçons de 1 ou 2 cm et les placer au fond du plat.

Verser dessus les légumes, rectifier l’assaisonnement si besoin e et remettre au four 10 / 15 minutes pour que l’andouillette soit chaude et éclate un peu au fond du plat.

Servir de suite, bien chaud.

Nous avons tellement aimé que nous avons  appelé mes parents pour qu’ils nous rapportent de l’andouillette en ramenant les filles de vacances !! Mais le charcutier a oublié de les mettre dans le sac !!! bouhhhhhh .....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très joliment présenté!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quel régal l'andouillette, mes copines adorent ça, et à Périgueux on en mange dans un super petit restau : Cocotte et Cie. Les charcuteries sont parfaites !!! Pas chauvine, un bonheur d'habiter le<br /> Périgord... J'ai connu aussi le VRAI boudin, le rôti avec l'os, mais ici c'est encore pas mal... Je vais tester la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> vive le Périgord moi j'dis !!<br /> <br /> <br /> Et périgueux ! très joli en plus Périgueux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je m'en pourlèche les babines d'avance !!<br /> l'andouillette, à la maison, on adore !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est ça, on adore ou on déteste !!<br /> <br /> <br /> nous on aime l'andouillette, mais là, on a vraiment trouvé cette recette super !<br /> <br /> <br /> je suis très fière de celle ci et je la referais dès que j'aurais des andouillettes c'est sûr !<br /> <br /> <br /> Je veux aussi la faire goûter à mes parents.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il faut que je trouve des andouillettes de qualité garanties sans gluten car ce plat me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> dans mes bras !! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Non, tu ne perdras pas de lecteurs, mais moi, comme Charlotte, BERRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKK !!!<br /> Eh, on ne peut toujours avoir que des critiques positives ! Autre point, c'est Lyon, la capitale de l'andouillette, pas Montpon ! MDRRR ! Mais de Lyon ou de Dordogne, c'est tjrs BERK et pourtant<br /> j'ai eu l'occas d'en manger dans un des plus grands restaurants de Lyon... j'ai mangé qu'une bouchée, mon ours a fini le reste + la sienne bien sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> en réalité elles viennent de St Seurin celles là !! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon mari adore l'andouillette. Je note donc ta recette pour lui.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Là je passe mon tour, je ne teste pas. Rien que l'odeur...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  je savais un peu que je prenais des risques de perdre quelques lecteurs aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> <br />