Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 05:59

  http://farm9.staticflickr.com/8383/8682384473_4fb416fac5_c.jpg

 

Voilà, maintenant je peux vous en parler !!

Au mois de mars, je suis allée assister à un atelier pâte à sucre autour de la pièce montée avec Livy, du célébrissime blog « La lettre gourmande », référence s’il en est quand on parle de pâte à sucre et qu’on ne parle pas trop bien l’anglais !^^

 

Au départ j’y suis allée pour faire la surprise d’un beau gâteau à une amie qui organisait le baptême de sa fille, dont monsieur Pralin est le parrain.

Il faut avouer qu’elle m’a coupé l’herbe sous le pied et m’a demandé de lui faire le gâteau, à peine une dizaine de jour avant l’atelier !  

Mais dans le fond, c’était aussi bien, ainsi nous avons pu parler des couleurs qu’elle souhaitait et j’ai pu travailler dans ce sens.

Tout ça pour dire que j’ai passé un super dimanche, ce jour-là avec Livy et mes comparses et que j’ai vraiment appris beaucoup de choses !

Comme vous le savez, je me suis déjà lancée dans la PAS pour mes enfants ou ceux des copines, mais même si je n’étais pas tout à fait débutante, cet atelier a été vraiment riche d’enseignements pour la bonne raison que chacune vient avec son idée de gâteau et que chacune réalise son propre projet, du coup nous utilisons plein de techniques différentes et nous apprenons encore plus de choses en regardant aussi le travail des copines !

Si vous hésitiez, je vous recommande vivement !! C’est non seulement passionnant, mais Livy est très sympa et très à l’écoute de ce qu’on souhaite.

Ce n’est pas un cours où tout le monde sort avec le même gâteau stéréotypé, si comme moi vous y allez avec un projet précis, le jour j, vous serez bien plus à l’aise !

Je vous montre ce que j’ai fait au cours de l’atelier, ceux qui me suivent sur la page Facebook du blog ont vu aussi le gâteau réalisé pour le jour du Baptême, je vous le montre ici très bientôt !

http://farm9.staticflickr.com/8395/8682385863_1b83253ea9_c.jpg 

Je vous redonne l’adresse si vous voulez assister à un atelier, il faut vous inscrire via son blog, ne tardez pas, les places sont rares et elles partent comme des petits pains !!

Je précise qu’en ce qui me concerne lors de l’atelier j’ai travaillé sur du polystyrène, nous n’avions pas la capacité de manger ce jour-là un aussi gros gâteau à la maison et en plus j’étais en métro … donc impossible de transporter un vrai gâteau bien trop lourd.

Tel que vous le voyez là, il a un peu souffert du transport …et de la pluie qui entre l’atelier et le métro ne m’a pas loupée … les papillons ont donc un peu souffert …

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nathalie 06/05/2013 20:12

c'est vraiment très bien réalisé et très joli!! Bonne soirée

sophiefromthetrain 06/05/2013 12:16

Magnifique ! comme c'est poétique ! bravo Nanie !

Présentation

  • : les douceurs de la famille Praline
  • les douceurs de la famille Praline
  • : surtout des choses sucrées , mais aussi du pain et des brioches mais pas que
  • Contact

le blog se construit petit à petit grâce à vos visites et à vos commentaires, merci à vous et surtout n'hésitez pas !Et pour ne rien rater, la marche à suivre est

Recherche

ici aussi !

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez nanieb sur Hellocoton

Archives