750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 15:05

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm9.staticflickr.com/8235/8530616437_9c07d3b53b_z.jpg

Une semaine, donc, consacrée aux enfants.

Je vais enfin vous dévoiler ma botte secrète pour occuper les minots et ne pas voir ma maison mise à sac lors des anniversaires de mes grandes organisés à la maison : le muffin-design 

Oui, bon, si vous suivez le blog, vous savez que là, je me prends un peu pour une présentatrice de téléréalité, parce que je vous ai déjà donné le truc après l’anniversaire de ma grande !

Sauf que là, vous les avez à domicile vos gosses, si comme moi vous êtes dans la zone en vacances, (sinon, il y a toujours les mercredis, les week-ends et les prochaines vacances !) et que vous allez me remercier de sauver votre journée de pluie (si si, elle arrive …malheureusement …Ah ! non ! En fait elle est là !)

Donc vous choisissez une bonne recette de muffins, celle-ci par exemple est parfaite.

http://farm9.staticflickr.com/8384/8531726950_af71aee2f3_z.jpg http://farm9.staticflickr.com/8233/8530619573_302a1e1e15_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous vous munissez de différentes pâtes à sucre de différentes couleurs, du sucres colorés, de sucres avec des formes, enfin tout ce que vous trouvez pour décorer les gâteaux.

Vous faites les gâteaux avec ou sans les enfants.

Une fois qu’ils sont refroidis, vous posez tout sur la table et vous prenez un bon bouquin, ça va les occuper un moment !!

Ceux ci ont été réalisés par des enfants de 4/5 ans à l'anniversaire de ma seconde pralinette. 

http://farm9.staticflickr.com/8090/8531730030_0420b3404e_z.jpg

Ne jetez pas les bouts de pâte à sucre qui restent. Emballez les bien dans du film alimentaire et fermez les bien dans une boite hérmétique.

Je vous montrais dans quelques jours comment les recycler …toujours avec vos enfants !

Il n’est pas trop bien ce blog, hein ?

Alors n’hésitez pas à partager, pensez donc à tous vos amis qui s’arrachent les cheveux avec des enfants excités !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
noté pour plus tard ;)
Répondre
J
Quelle bonne idée pour les tenir occupés! Et c'est tout mimi! Bravo pour la bonne idée! Ici, pas d'enfants à la maison, mais je pourrais peut-être m'y intéresser pour mon gros chat! lolll! Bises!
Répondre
D
Moi j'adore surtout le plat à cake en dessous des muffins ... c'est un comptoir de famille ?
Répondre
N
<br /> <br /> non, Amadéus et j'ai le moule à cake avec ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />