750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 05:28

Barbapapa Nantais (24)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Ben oui !! Comment ça vous ne saviez pas !! Ben si c’est archi connu, les Barbapapa sont de Nantes !!

Meuh non !!! C’est juste que c’est un gâteau Nantais en forme de Barbapapa !

Et oui, nous ne devrions jamais faire les magasins d’ustensiles de cuisine avec les enfants !! Non parce que sinon moi je n’aurais bien sûr rien acheté, alors que là, ma Praline-amande, quand elle a vu ce moule Barbapapa, elle m’a fait les yeux doux pour avoir des mercredis remplis de douceurs Barbapapesques !!

Comment aurais-je pu, moi ! Sa mère ! Lui refuser autant de Barbapapa d’un coup ?

Barbapapa Nantais (2) modifié-1

Je n’ai pas pu !

Et comme j’avais cette recette à tester depuis bien longtemps (il semble me souvenir qu’elle vient de la demi finale (?) d’ « un dîner presque parfait ») j’ai testé à la fois la recette et le moule !

Bon, l’inconvénient quand même de ce moule c’est que les gros Barbapapa du centre ne cuisent pas comme les petits autour et qu’il faut quand même faire attention

Quand à ce gâteau Nantais, il est parfait !! Supra moelleux, un bon goût d’amande, vraiment je sais pourquoi ce gâteau m’est resté en mémoire car il est excellent …même dans un moule classique, alors ne résistez pas !

 Barbapapa Nantais (21)

Quoi ?

-3 œufs

-150g de sucre

-125g de beurre mou

-40g de farine

-125g d’amandes en poudre

 Barbapapa Nantais (22)

Comment ?

 Préchauffer le four à 180°.

Battre les œufs et le sucre très longtemps pour les faire blanchir et au moins tripler de volume.

Ajouter alors le beurre mou et quand il est bien mélangé la farine et enfin la poudre d’amandes.

Cuire une vingtaine de minutes dans des moules individuels, mais surveillez la cuisson car dans les petits moules j’ai laissé 15 minutes, dans le moule du centre, plus grand, j’ai laissé plutôt 25 minutes.

Je me suis ensuite amusée à mettre un peu de chocolat fondu sur les yeux et les bouches des personnages …Mes Pralinettes ont adoré !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> excellent ce moule!!je suis fan!!!!il faut aussi que je note ta recette,ma fille adore tester de nouvelles recette lorsqu'elle s'ennuie elle va en cuisine et innove!!!ciao à bientôt Barbamama<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore ton pseudo !!^^<br /> <br /> <br /> et la bannière de ton blog  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> le moule est trop chou!! :) j'en veux un!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oooohhh c'est trop mignon, les enfants ont du ADORER !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ahhh les douceurs Nantaises... :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> adorables, un vrai délice pour les yeux et papilles<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rhoooo c'est trop mimi!!! Et le gâteau hummmm . Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Vraiment trop sympa comme présentation !<br /> Trés joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ben je comprends qu'elles s'y sont intéressées de près tes filles. Trop rigolos. Mais bon, j'imagine la galère du démoulage des petits sans mettre en l'air les grands....Ah on les aime nous<br /> p'tits bouts!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre