750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 19:03

http://farm9.staticflickr.com/8197/8254720439_2c8bfcc06b_z.jpg 

 

Alors bien sûr si vous êtes gourmands et à la recherche de produits du commerce vraiment très bon, vous connaissez Gü.

Ou alors sinon vous avez au moins une fois bavé sur votre écran de télévision devant leur pub indécente avec du chocolat juste slurp …euh bon, vous voyez, c’est indécent !!

Donc pour vous dire la vérité j’ai découvert cette marque avec cette pub carrément insoutenable tellement elle donne envie de se jeter sur le chocolat.

J’en ai entendu aussi beaucoup de bien et j’ai donc voulu tester.

Et au final, une fois dans le rayon, c’est le cheese-cake moi qui m’a fait de l’œil (on ne se refait pas !).

Et très franchement, vous savez quoi ? Ben c’est vraiment très bon !!

Et je vous jure que ce billet n’est absolument pas sponsorisé !!

Ensuite j’ai testé la mousse au chocolat, que j’aime un peu moins et le tiramigü, pas mal non plus !

Enfin quand même le cheese cake citron, j’en ai presque toujours du coup !!

Et puis l’autre jour sur Facebook les éditions Marabout organisaient un petit jeu avec tirage au sort pour gagner le nouveau livre des recettes au chocolat de Gü.

J’ai joué à tout hasard (sous mon nom, pas celui du blog, je maintiens, aucun sponsor ici !) et j’ai eu la chance de gagner, non pas 1 an de dessert Gü, qui était le premier prix, mais le livre !

Et dès le lendemain une très gentille dame de chez Marabout me faisait parvenir mon cadeau.

Et bien j’ai été fort agréablement surprise, c’est un très joli livre. Je m’attendais un peu à un truc mini avec quelques recettes, et pas du tout, c’est un vrai beau livre de recettes autour du chocolat !

J’ai même longuement hésité pour savoir par laquelle tester en premier !!

ET j’ai opté pour le cake, parce que pour le goûter et le petit déj, c’est quand même vachement bien un cake !!!

http://farm9.staticflickr.com/8348/8255811696_d45f3bc3dd_z.jpg

Quoi ?

-100g de beurre fondu et refroidi (un peu plus pour beurrer le moule)

-180ml de lait

-175g de pâte d’amande (de la bonne !!)

-100g de chocolat à 70% de cacao

-5 œufs

-150 g de sucre

-50g de cacao en poudre (30g pour moi)

-200g de farine (215g pour moi pour compenser le cacao)

-1cc de cannelle en poudre

-1/2cc de levure chimique    

-50g de pistaches mondées

Le glaçage :

125g de chocolat à 50%

-100ml de crème liquide

-25g de beurre

 http://farm9.staticflickr.com/8349/8255802498_0f1946b6bd_z.jpg

Comment ?

Préchauffer le four à 170°.

Si votre moule n’est pas en silicone, le beurrer et le fariner et le réserver, moi je le garde au frais.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir, le temps de faire le reste.

Chauffer doucement le lait et y râper la pâte d’amande avec la râpe à fromage, c’est plus simple !

Casser le chocolat dans un saladier et quand le lait est chaud et la pâte d’amandes fondue, verser sur le chocolat pour le faire fondre.

Mélanger au batteur électrique, ou dans la cuve du robot avec la feuille.

Ajouter les œufs un par un en mélangeant toujours entre chaque ajout.

Ajouter le sucre, le cacao en poudre, puis la farine tamisée, le sel et la levure.

Ajouter enfin le beurre fondu refroidi et les pistaches pour terminer.

Verser dans le moule et cuire 1h10 environ à 170°.

Vérifier la cuisson avec un cure dent, quand il est sec, c’est que c’est bon !

Laisser refroidir un peu et démouler sur une grille.

Quand le cake est froid, préparer le glaçage.

Hacher le chocolat et faire chauffer la crème liquide.

Dès que la crème atteint l’ébullition, en verser un tiers sur le chocolat. Attendre 10 secondes et avec une maryse, remuer. Verser le second tiers, recommencer et enfin le dernier tiers.

Ajouter le beurre coupé en dés, remuer et dès que le beurre est intégré, verser doucement sur le cake froid posé sur une grille avec un plat ou un papier cuisson dessous pour récupérer les coulures et ne pas en mettre partout  et glacer votre gâteau.

Laisser durcir et déguster !

Conserver dans une boite hermétique, il sera meilleur encore les jours suivants.

Merci beaucoup à Marabout pour ce jeu et à Clémentine de la Marabout TEAM !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour !<br /> J'ai aussi réalisé ce cake (la recette était dans le magazine Avantages).<br /> Je l'ai trouvé très bon mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose (mais quoi ?)Peut être trop de farine ? Ou pas assez de pâte d'amande ? Ou bien ça manquait d'une touche d'arôme d'amande amère<br /> ou de pistache ? Ou de chocolat fondu dans l'appareil ?<br /> <br /> Les proportions étaient pour ma part énormes (j'ai rempli moules ??!!) Bon, certes moins haut mais une bonne hauteur de cake quand même. Et chose très bizarre, il a cuit en 40 minutes....<br /> <br /> Du coup j'ai bien tout revérifié mais j'avais bien suivi la recette à la lettre. Je suis preneuse de toute idée d'amélioration !
Répondre
A
Ohh lààààààà làààààààààààà c'te tuerieeeee :)<br /> Bisous!<br /> Angie
Répondre
C
Hum tout ce chocolat, ça a l'air succulent!
Répondre
K
C'est ce post qui est indécent!!!!!! De gourmandise!
Répondre
U
rohhhhhhh la la je bave devant l'écran!!!!!!!!c'est juste indécent!!!!!!!à tester très vite!!!!!!!!!!!genre demain lol!
Répondre
L
Il a l'air monstrusement bon ce gateaux..
Répondre
J
Ohlala! La tuerie ce cake! C'est super que tu aies gagné ce livre! Perso je trouve que c'est encore mieux qu'un an de desserts! En tout cas bravo pour ce délicieux et slurpique cake! Bises ma<br /> belle!
Répondre