750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 06:00

  croustillants aux prunes (13) modifié-1

Et oui nous sommes déjà à la fin du mois et nous voilà pour les résultats du jeu interblog n° 11.

578-90

 

Le jeu est toujours organisé par le site Plaisirs Gourmands et magnifiquement orchestré par Melle Banane et Sorcilili.

Le principe ? Vous vous souvenez maintenant la blogueuse n°1 tirée au sort va choisir une recette chez la n°2 qui va chez la n°3 et ainsi de suite.

Pour cette édition je devais choisir chez « Les gourmandises d’Aurel »  et c’est Hitomi, du "Chaudron en ébullition  qui devait venir chercher son bonheur (enfin, j’espère !!!) ici.

J’ai tout de suite craqué pour cette recette de croustillant aux prunes. C’est vraiment une recette faite pour moi, je suis fan de tout ce qui croque et croustille et des prunes j’en ai plein mon congélateur, les pruniers de ma voisines étant généreux chaque été.

Cette recette est même la première qui a réussi à faire manger des prunes à praline-noisette.

Autant vous dire que cette recette est définitivement adoptée à la maison et qu’elle va être déclinée à l’envie et devenir un grand classique.

croustillants aux prunes (17) modifié-1

Quoi ?

La compotée de fruits :

-500g de prunes (enfin sans doute un peu plus, je n’ai pas vraiment pesé)

-1 Cs de maïzena

-1Cs de jus de citron

-60g de sucre

La pâte croustillante :

-80g de flocons d’avoine

-125g de farine

-110g de cassonade

-115g de beurre fondu

croustillants aux prunes (11) modifié-1

Comment ?

S’occuper des fruits :

Mettre la moitié des prunes dans une casserole avec le jus de citron, le sucre et la maïzena.

Laissez compoter doucement pour obtenir un coulis épais.

Oter du feu et ajouter le reste des prunes.

Réserver.

Allumer le four à 180°.

Mettre dans le bol du robot les flocons d’avoine, la farine, la cassonade.

Mélanger avec la feuille et ajouter peu à peu le beurre fondu.

Stopper la feuille dès que vous avez une pâte grossièrement sablée, comme une pâte à crumble.

Verser dans le fond d’un plat sur une feuille de papier cuisson les trois quart du croustillant.

Avec le dos d’une cuillère à soupe étaler un peu en appuyant très légèrement.

Verser les fruits par-dessus.

Emietter avec vos doigts le reste de pâte sur le dessus.

Enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir, démouler et découper.

Tiède avec une toute petite cuillère de crème fraîche ….

La prochaine fois je parfumerais les fruits avec une pointe de cannelle ou autre épices selon les fruits et l’inspiration.

Ceci n’est pas la seule recette testée de chez Aurélie, vous entendrez encore parler d’elle ici très bientôt !

Et maintenant tout le monde va voir chez Hitomi quel plat de la Famille Praline l’a inspiré, ZOU !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> super choix pour linter blog ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je découvre ton blog grâce au jeu.....je reviendrai, j'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> à très bientôt alors.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe, c'est un très bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmm ! ça fait envie !<br /> bonne soirée, je poursuis ma ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle recette très bon choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cool une recette sans oeufs, et hop ds mes favoris !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une recette très gourmande, ça me plait beaucoup ! Bisous, je continue ma ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolies photos qui mettent bien en valeur cette belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummmm j'en ai l'eau a la bouche!!!<br /> ça m'a l'air delicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, joli choix et belle réalisation, Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah je comprends trés bien que cela devienne un classique ! c'est vraiment trop bon ! moi j'ai déjà fait cette recette avec des fraises, des framboises, des mirabelles et des pommes ! en faite c'est<br /> une recette de némo qui avait gagné le concours que j'avais organisé sur les fraises avec cette recette !! voili voilou !! tu sais tout ! gros bisous aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> en tout cas moi j'ai adoré !!<br /> <br /> <br /> mais il y a quelques autres recettes de chez toi qui sont en attente de test ici !! lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> ah! oui ! j'ai aussi fait le gratin de pdt à la hongroise en fait !! super bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Comme tu as dû te régaler avec de tels carrés !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm!! très appétissant!! bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis sûre que c'est un régal avec le petit goût un peu acidulé des prunes! Joli choix.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle realisation<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bon choix de recette ! Ca fait vraiment envie !!! Je sens que je vais la tester dans pas longtemps ;)<br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un excellent choix gourmand. Merci pour la visite<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oulala ça a l'air trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle belle gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très bon choix....j'ai gagné le concours fraises chez Aurèl avec cette recette lol ! bonne ronde et à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très très gourmand<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je note car je compte bien le faire, ça m'a l'air bien bon !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super choix ! ça a l'air excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, miam, tu me donne faim,<br /> bisous Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, très appétissant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta participation ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bonne idée ! Ca m'a l'air délicieux...<br /> Merci pour ton com et bon dimanche a toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jolie recette!<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre