750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 06:40

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm8.staticflickr.com/7125/7656520158_1ba03850b7_z.jpg

Je tiens cette recette d’un de mes bouquins, mais j’en ai tellement, que je ne sais absolument plus duquel !!!

Toujours est-il que j’aime beaucoup les desserts à base de ricotta et de citron (oui, le citron, vous savez, mais je veux dire les deux ensemble là !!)

C’est un goûter sympa, un tantinet sec car le biscuit est un peu trop épais par rapport à la garniture, et j’ai trouvé qu’il manqué un p’tit quelque chose, j’avais donc du crumble qui restait dans mon frigo d’un autre dessert, je l’ai ajouté en topping avec un peu de coulis de fruits rouges, et tout de suite c’était beaucoup mieux …mais c’est juste mon avis !

  http://farm9.staticflickr.com/8004/7656516416_00a3162759_z.jpg

Quoi ?

La pâte :

-200g de farine

-1cc de levure chimique

-1 œuf

-180g de beurre mou

-100g de sucre

La garniture : (à multiplier par 1,5 ??)

-1 citron (jus + zeste)

-100g de sucre

-200g de ricotta

- 200g de fromage blanc

-3 œufs

http://farm9.staticflickr.com/8281/7656512596_f4773f214d_z.jpg

Comment ?

Préparer le biscuit en mélangeant ensemble les ingrédients pour obtenir une pâte et avec le dos d'une cuillère l'étaler au fond d’un moule carré de 20cm X 20cm garni de papier cuisson.

Cuire 15 minutes à 180°.

Pendant ce temps préparer la garniture en mélangeant la ricotta et le fromage blanc. Ajouter le zeste et le jus du citron et enfin les œufs un par un.

Verser la préparation sur la pâte précuite et remettre à cuire à 150° pour 35 minutes.

Laisser refroidir avant de placer au frais.

Si vous souhaiter une recette encore plus gourmande comme moi mais que vous n’avez pas de crumble tout prêt, vous pouvez écraser quelques biscuits et servir avec un coulis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est très alléchant !
Répondre
J
Oh que ça a l'air délicieux! Je t'en pique 2 carrés! Bises Julia
Répondre
C
un carré tellement appétissant !
Répondre
N
mmm un petit régal !
Répondre