750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 08:00

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm8.staticflickr.com/7338/9464309679_82f5896eb5_c.jpg

Comme vous le savez la famille Praline cet été est en grand chantier et nous avons aménagé la cave pour pouvoir continuer à vivre à peu près normalement (oui, appelez nous la famille Thénardier en attendant …), il y a pire comme conditions de vie, surtout que nous avons quand même eu plutôt la chance d’avoir un temps à peu près favorable et que du coup nous vivons surtout dans le jardin.

Donc, genre la veille du début des travaux, j’ai fait les yeux doux à Monsieur Praline/Thénardier et je lui ai susurré que ce serait chouette d’avoir un beau BBQ au gaz, parce que comme ça, pendant les travaux, je pourrais le gérer et ne déranger personne pour la cuisson des bisons nécessaires à nourrir les hommes qui  travaillent dur …le soir j’avais mon BBQ !!

Hé hé hé hé !! Mais je sais lui parler moi à Monsieur Thénardier, précisez lui que comme ça c’est vous qui vous taperez le boulot et hop, l’argument fait mouche !

Bon, ce que j’ai oublié de lui dire c’est que mon but à moi, c’était de faire cuire les légumes aussi, comme ça !!!

Et je vous jure que mon nouveau jouet travaille dur tous les jours, qu’il en a vu défiler des courgettes et des aubergines et pas que des merguez !!

Mais je vous rassure, tout le monde en est ravi !! Mes légumes ont beaucoup de succès et mes champignons ont été dévorés !!

En revanche, si quelqu’un pouvait installer la pyrolyse sur mon BBQ … je lui en serais reconnaissante …

http://farm4.staticflickr.com/3681/9464312873_eeed901620_c.jpg 

Quoi ?

-12 gros champignons de Paris

-2 steaks hachés de bœuf

-500g de chair à saucisse

-3 tranches fines de jambon cru

-un quart de baguette un peu rassie

-2 œufs

-sel, poivre, cumin

-un peu de lait si besoin

http://farm6.staticflickr.com/5324/9464305555_88d82d5f38_c.jpg 

Comment ?

Préparer les champignons, les nettoyer si besoin et retirer la queue en tirant doucement dessus pour ne pas la casser et la réserver.

Dans un saladier, préparer la farce.

Mélanger la chair à saucisse, les steaks, le jambon coupé en petits morceaux et le pain coupé aussi en petits dés.

Bien mélanger, j’utilise des gants fins et je le fais avec les mains, c’est plus facile.

Ajouter les œufs et assaisonner, si ça reste un peu sec, ajouter un peu de lait. Pétrir avec les mains pour bien mélanger.

Saler l’intérieur des champignons et les remplir généreusement de farce.

Remettre les queues sur le dessus en les enfonçant très légèrement.

Allumer le BBQ et cuire les champignons. Si la farce a un peu de mal à cuire mais que les champignons menacent de noircir, les remettre dans le plat, poser le plat sur la grille et refermer le couvercle. Ainsi le BBQ se transforme en four et la cuisson se termine doucement.

Même Amandine, qui n’aime pas les champignons, a mangé le sien entièrement !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bravo, écrivez plus
Répondre
N
Promis je vais essayer !
L
c'est très original ça j'adore!
Répondre
J
Hmmm! Bien gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
E
des bon champignons sa du etre délicieux miam!! bisou
Répondre