750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 05:03

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 http://farm7.static.flickr.com/6190/6143627964_a4461f8854_z.jpg

Voici une recette qui ne paye pas de mine car il faut bien avouer qu’à l’aspect ce dessert n’est pas très inspirant au départ, en plus mon cobbler est resté un peu trop dans le four et on a un peu l’impression de voir des grosses bouses sur des fruits !

Mais, il ne faut pas se fier aux apparences, et moi, j’ai même osé en donner un plat à mes voisins quand même !^^

C’est tout d’abord un dessert assez léger, peu sucré et qui accompagné d’une cuillère d’une très bonne crème épaisse trouve toute sa dimension !

http://farm7.static.flickr.com/6188/6143623598_6f53f61df1_z.jpg

Quoi ?

-3 Cs de ricotta

-150g de farine

-50g de sucre roux + un peu pour saupoudrer

-1 œuf

-1/2 paquet de levure

-sel

-400g des prunes

-70g de sucre

-1 Cs de maïzena

-jus d’1/2 citron

http://farm7.static.flickr.com/6177/6143622522_2470c1a8b0_z.jpg

Comment ?

Dans un saladier mettre les prunes dénoyautées et coupées en deux.

Leur ajouter les 70g de sucre, la maïzena et le jus de citron, bien mélanger et les verser dans le fond du plat de cuisson.

Réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Dans le bol du robot mélanger le sucre roux, la levure, le sel et la farine.

Ajouter la ricotta, puis l’œuf et mélanger pour obtenir une pâte un peu collante.

A l’aide d’une cuillère à soupe, déposer des tas de pâtes sur les prunes en les espaçant un peu pour qu’ils puissent gonfler.

La pâte en cuisant va s’imbiber du jus des fruits par en dessous et devenir plus croquante sur le dessus.

Saupoudrer d’un peu de sucre roux et enfourner à 180° pour 30 à 40 minutes.

Servir tiède avec un peu de crème épaisse (on peut, il n’y a pas de beurre dans le dessert !^^) et régalez-vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Alors moi, j'appellerais ça une "tuerie"! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des recettes extra trés tentant se dessert bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en mangerais bien de ces bouses là moi ! :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  !! j'ai explosé de rire et crois moi ce<br /> matin c'était pas gagné !!! lol<br /> <br /> <br /> non, mais j'ai tenté de le mettre en valeur parce que tu l'aurais vu à la sortie du four, j'admet que ça ne faisait pas très envie quand même !!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> C'est tellement gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la photo est terriblement gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci !! et crois bien que là c'est un vrai compliment parce que juste à la sortie du four ...ça ne ressemblait pas du tout du tout à ça !!! MDR<br /> <br /> <br /> <br />