750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 06:00

coeur de boeuf sauce au vin (1) modifié-1 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Oui oui, je sais que donner une recette d’abat sur mon blog ne va pas attirer le chaland et que c’est un peu suicidaire niveau côte de popularité !

Mais si j’étais une blogueuse influente et dans le vent, je le saurais, non ?

Tant pis, sans doute qu’aujourd’hui je ne vais pas battre mon propre record de fréquentation sur ce blog, mais peut être que ma priorité n’est pas là après tout !

Alors, le cœur de bœuf, je me souviens que j’en mangeais enfant, mais même si j’aimais plutôt ça, je dois bien avouer que je n’en avais encore jamais cuisiné moi-même.

C’est bien simple, je ne savais même pas si Monsieur Pralin aimé ça ou pas !

Bon, en même temps si j’avais dû ne cuisiner que ce que Monsieur Pralin disait aimé …nous nous serions privé de bon nombre de mets, à commencer par une liste de légumes longues comme mon bras …

J’ai donc eu envie de tenter de cuisiner à mon tour le cœur de bœuf, d’abord parce que je me souviens que j’aimais ça et en plus franchement 5 euros le kilo …qui dit mieux question budget !

J’ai un peu cuisiné au pif, j’ai eu envie de le faire en sauce pour que ça passe facilement pour une première, et c’est très bien passé en effet ! Monsieur Pralin a beaucoup aimé, même si en fait il n’avait pas d’aversion particulière sur le sujet à la base, OUF !

Je ne saurais dire pour les Pralinettes, ce soir là, elles n’ont pas dîné avec nous et n’ont donc pas pu goûter, mais je pense qu'elles auraient mangé sans soucis.

coeur de boeuf sauce au vin (3) modifié-1

Pour 3 personnes :

Quoi ?

-300g de tranche de cœur de bœuf

-1 oignon

-1 boite de champignon

-1 verre de vin rouge

-1 verre d’eau

-1 Cs d’huile

-1Cs de farine

-sel, poivre

Comment ?

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse et y faire revenir l’oignon quelques minutes.

Pendant ce temps couper les tranches de cœur en cubes.

Ajouter les cubes aux oignons et les faire dorer de tous côtés.

Saupoudrer de farine, bien mélanger et cuire une minute avant d’ajouter le verre de vin et le verre d’eau. Saler et poivrer.

Ajouter les champignons et laisser mijoter 20-30 minutes à feu doux.

Servir avec du riz.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
pas de pb pour les abats, j apprécie, je viens d en acheter merci pour la recette
Répondre
F
connaitre mon IMC
Répondre
G
On m'a donné du coeur de boeuf je ne savais pas comment le préparer, j'ai cherché et j'ai trouvé votre recette. Merci la recette fut facile a réalisée et apprécié.
Répondre
A
<br /> J'adore le coeur de boeuf (il faut dire que mon père étant boucher de métier, j'ai été habituée à manger ce type de repas). Je crois que sur les blogs, il en faut pour tous les goûts, alors on<br /> prend ce qui nous convient et on passe sur le reste. Merci pour la belle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je trouv que c'ets une bonne idée de nous proposer cette recette je n'ai jamais gouté ni cuisiné le coeur de boeuf mais ça m'intrigue toujours dans mon magasin finalement grace a toi je risque<br /> de me laisser tenter la prochaine fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et bien j'en serais ravie !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> passé de mode ???<br /> disons que tu as une mode d'avance !<br /> les grands chefs ne les ont pas toujours boudés et je suis certaine qu'ils y reviendront bientôt.<br /> alors n'hésites pas de temps en temps à "bousculer" les idées.<br /> les abats, c'est bon, idéal pour boucler une fin de mois difficile.<br /> peut être faut il les relooker, les rajeunir ? ce serait ça le défi des blogueuses "influentes" !<br /> en tout cas, nous, on en mange régulièrement et sommes toujours vivants . mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mais à la campagne on est moins difficile je pense, et je dis ça sans condecsendance car je me met dans le lot de la campagne là pour le coup !!<br /> <br /> <br /> c'est parce que j'en mangeais chez moi dans ma campagne perdue que je n'ai pas trop d'apriori, même si quand même je ne mangerais pas de cervelle, mais là aussi, j'en ai mangé et franchement, je<br /> n'aime pas la texture ! et suis pas fan des ris de veau non plus, mais là par contre je serais prête à re-tester car je ne pense pas avoir mangé des bons en fait !<br /> <br /> <br /> Donc j'ai un apriori oui, mais je suis prête à tenter quand même ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben écoute, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qu'il ne faut pas te féliciter de cette idée de variante qui, peut-être, m'enlèverait tous mes a-priori contre le pauvre coeur de boeuf. J'essaierai<br /> peut-être sans dire à mon entourage ce que c'est, bien sûr, car ils ont les mêmes impressions que moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> en tout cas bravo pour ton ouverture d'esprit !!<br /> <br /> <br /> je compte sur toi si tu goûtes pour me dire ce que tu en penses !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Excellente idée en sauce, mais tu peux aussi essayer à la poêle, avec une bonne persillade et du vinaigre, le tout accompagné de petits pois aux oignons, hummm, super bon !!! Tiens, d'ailleurs, ça<br /> fait trèèèèèèèèèèèès, trooooooooooop longtemps que je n'en ai pas fait... faut dire que j'ai des fils pas trop fans des abats, alors les voir tirer la trogne en mangeant, j'évite un max... ;) Bonne<br /> journée et moi, je reste fan aujourd'hui !!! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, à la poêle aussi c'est bien, j'avais juste envie de faire un truc que j'étais à peu près sûre de faire manger à monsieur !^^<br /> <br /> <br /> Comme c'était la première fois que j'en faisais, je ne savais pas s'il aimait ou pas.<br /> <br /> <br /> mais ma mère nous en faisait en effet à la poêle, et j'aimais bien.<br /> <br /> <br /> bises et bon courage à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Kikooo<br /> Moi je n'aime pas les abats mais il en faut pour tous les gouts !!<br /> Bisouuu<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> en tout cas merci de ta fidélité malgrè tout !lol<br /> <br /> <br /> je savais bien que j'allais pas battre des records d'audience aujourd'hui en même temps !!^^<br /> <br /> <br /> mais comme tu dis, il en faut pour tout le monde !<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />