750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 05:49

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 http://farm8.staticflickr.com/7070/6896780987_e40038aecd_z.jpg

J’ai comme beaucoup craqué sur le livre Marabout « un goûter à New-York », mais il faut dire que j’ai déjà craqué sur BEAUCOUP de livres de cette collection !

Je n’ai pas encore testé beaucoup de recettes, même si comme une très grande majorité des bloggeuses ayant acheté ce livre je fonds rien qu’à voir les carrés au citron et qu’ils vont très vite passer par ma cuisine, au risque de ne pas être très originale (mais je m’en fous un peu, j’aime trop le citron !!^^).

Je dois quand même avouer que quasi toutes les recettes me tentent et que je vais sans aucun doute vous reparler de ce livre très vite !

J’ai donc testé en priorité les cookies aux pépites de chocolat car ils sont rapides à faire pour le goûter, je prépare la pâte avant de partir pour l’école, je forme les cookies et les laisse patienter au frigo.

En rentrant avec les Pralinettes, j’allume le four, les glisse dedans et on a juste le temps d’enlever les manteaux, faire pipi, se laver les mains, ranger les cartables qui sont restés au milieu du couloir que zou, on les sort du four, les laisse 5 minutes dehors pour les laisser tiédir et on les déguste encore chauds !

Le second avantage, c’est que je congèle les boules de pâte en trop, et comme ça on a toujours des cookies à sortir du congél et à glisser directement dans le four chaud !

Ceux de la photo étaient dans la toute première fournée, ils sont un tantinet trop cuits, mais c’est normal, la première fournée sert toujours à ajuster le temps de cuisson en fonction de son four et de ses goûts !

J’ai un peu diminué le sucre et remplacer les noix par des noix d’Amazonie.

  http://farm8.staticflickr.com/7177/6896783509_bf26893be3_m.jpg

Quoi ?

-250g de beurre mou

-200g de sucre en poudre

-1 CC de mélasse (ou moitié sucre blanc/moitié sucre brun si pas de mélasse)

-1cc d’extrait de vanille

-2 pincées de sel

-2oeufs

-400g de farine

-3 pincées de bicarbonate de soude

-200g de pépites de chocolat (j’ai coupé en deux des pistoles valhrona)

-50g de noix hachées (d’Amazonie donc pour moi)

  http://farm8.staticflickr.com/7186/6896778273_1de74d898d_m.jpg  

Comment ?

Dans le robot battre le beurre, le sucre et la mélasse jusqu’à avoir un mélange crémeux.

Ajouter alors en remuant toujours la vanille, le sel et les œufs un à un.

Ajouter alors la farine, le bicarbonate et enfin les pépites de chocolat et les noix.

Former une boule et laisser reposer au frigo au moins 1 h.

Préchauffer le four à 205° et avec une cuillère à glace former des boules que vous posez en les espaçant sur une plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson.

Cuire entre 6 et 10 minutes selon la taille des cookies, ils doivent être moins doré que sur la photo, mais en général la première fournée sert à ajuster le temps de cuisson, ils doivent rester bien tendre au centre.

Les laisser refroidir 10 minutes avant de les déguster car c’est encore tièdes qu’ils ont les meilleurs !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour, je viens de découvrir votre fabuleux blog! Une petite question, ces cookies ressemblent-ils à ceux de Levain bakery? (la fameuse patissserie new yorkaise) Ils sont à tomber, je n'arrive pas à refaire les mêmes, même avec la recette de Bernard...
Répondre
N
Malheureusement .... je n'en ai pas la moindre idée ...
B
C'est marrant je viens de mettre la meme recette sur mon blog ^^ ! Comme quoi je ne suis pas la seule amoureuse des cookies et de ce livre !!<br /> Ce qui est encore plus marrant c'est que nos cookies ne se ressemblent pas du tout ^^<br /> Mais les tiens ont l'air très bon ;)
Répondre
N
<br /> <br /> lol en effet ils ont beaucoup de succés !<br /> <br /> <br /> Les miens, comme dit dans l'article, sont un peu trop cuits sur la photo et plus petits aussi je pense que les tiens  !!lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
hum il m'ont l'air délicieux ses coookies
Répondre
C
Je les ai testé avant toi!!! Mais tu le sais déjà. La semaine dernière j'ai même oublié de mettre du bicarbonate. Cela ne change rien.
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  j'ai testé l'apple pie hier soir !! Délicieuse !<br /> <br /> <br /> Ce week end je fais les carrés au citron, c'est décidé ! Les filles reviennent, elles adorent le citron, mes parents aussi et moi je ne résiste plus, donc c'est l'occasion !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
opération réussie, il n'y en a plus, j'ai tout mangé !!!
Répondre
N
<br /> <br /> quelle gourmande !!! j'espère que tu en as quand même laissé à Petite fleur de printemps !!^^<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour! je crois que je vais craquer pour ta recette et aussi pour le livre! en passant merci de contribuer ainsi à la communauté ''les livres de cuisine que l'on aime!''.bises.Julia
Répondre
F
ralalah les cookies c'est vraiment trop bon!
Répondre
A
moi qui suis en pleine folie cookies en ce moment, ça me plaît
Répondre
C
Super la fournée de cookies qui ont l'air terriblement bons ! J'attends les carrés au citron (ben ui j'adoooore le citron aussi !).<br /> Bises<br /> <br /> Caro
Répondre
N
<br /> <br /> rhooooo !! Mais tu me pousses au crime là !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Z
par quoi je remplace le bicarbonate si je n'en ai pas ? parce que tu connais ma passion pour les cookies ??? je suis obligée de tester ...
Répondre
N
<br /> <br /> de la levure chimique, tout simplement !^^<br /> <br /> <br /> c'est amusant, j'ai pensé à toi quand j'ai mis la recette en ligne !!lol<br /> <br /> <br /> oui, je connais ta passion !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mes biscuits préférés ... Merci pour cette recette et pour les photos qui me mettent l'eau à la bouche !
Répondre
J
Aussi beau que bon ! Bisous !
Répondre
C
Ah ce bouquin aussi me fait de l’œil ! Ils devaient être délicieux ces cookies
Répondre
G
Ils sont superbes et tes photos me mettent l'eau à la bouche! j'ai envie de foncer dans ma cuisine tester ta recette !
Répondre
S
Aaahh New York...
Répondre
Z
Et... une recette de cookies de plus à ajouter à ma liste! Les enfants adorent, alors j'en fais souvent! Merci!
Répondre