750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 14:53

 

 http://farm6.staticflickr.com/5489/9553483163_c02d2bfd64_c.jpg

Je vous présente mon coup de cœur de l’été : les courgettes grillées au BBQ !!

Nous avons un tout petit mini potager. Disons que nous plantons quelques salades, quelques pieds de courgettes et des tomates pour l’essentiel. Cette année nous avons aussi mis 2 pieds de rhubarbe, mais la récolte se fera l’an prochain.

Et cette année, nous avons été envahis par les courgettes. Entre les nôtres, celles apportées par ma mère, celles dans le panier du jardinier … nous en avons eu plus que nous n’aurions pu en manger si je n’avais pas trouvé cette solution qui du coup, rend les courgettes attrayantes pour tout le monde (ou presque …il y a un petit village d’irréductibles…).

Bien sûr il y a d’autres recettes de courgettes qui ont beaucoup de succès chez les Pralines et sans village d’irréductibles en plus…mais ça demande un peu de cuisine.

Tandis que là, rien à faire quasiment !

Je les mets sur le BBQ en même temps que ma viande et zou, nous avons tout de prêt en même temps, viande et accompagnement !

Et perso, moi j’en mange des kilos de courgettes comme ça, c’est juste absolument délicieux !

http://farm3.staticflickr.com/2893/9556276178_e9f684786f_c.jpg 

Quoi ?

-des courgettes

-de l’huile d’olive (parfumée possible)

-de la fleur de sel

-du poivre du moulin

 http://farm6.staticflickr.com/5524/9553477835_f2e635813a_c.jpg

Comment ?

Couper de belles tranches en longueur dans les courgettes.

Avec un pinceau les enduire d’huile d’olive légèrement de chaque côté.

Les poser sur le BBQ, moi j’ai un BBQ électrique et j’ai donc une grille d’un côté et une plaque de l’autre, je les pose sur la plaque et je pose ma viande sur la grille, mais on peut aussi les poser sur la grille si on a un BBQ plus classique, je fais aussi comme ça avec le BBQ à charbon, ça fonctionne parfaitement !!

Quand c’est cuit, attention, pas trop, les courgettes sont meilleures croquantes encore, les saupoudrer de fleur de sel, un tour de moulin à poivre et c’est tout !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pas de vacances d'été sans barbecue, tout y passe, les viandes, les poissons, les crustacés, les légumes, courgettes, aubergines, les poivrons mais aussi les fruits pêches, nectarines, abricots...<br /> le pain... tout je te dis ! :))
Répondre
J
Un vrai régal! J'adore! Bises!
Répondre