750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 06:00

douceurs acidulées (1) modifié-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Cette recette je l’avais mise de côté dans mon dossier « à tester absolument » depuis très longtemps ! Vous dire, je l’avais vu sur le blog de « Torchons et Serviettes », et la recette date de 2007 !!

Depuis donc tout ce temps, cette recette attendait là que je me décide à la tester et je vous assure que chaque fois que je la voyais elle me faisait baver, mais je n’étais encore jamais passé à l’acte !

C’est chose faite !

Un soir que j’avais des invités prestigieux, j’ai décidé de faire une assiette avec plusieurs desserts et comme je voulais une douceur au citron, immédiatement j’ai su que c’était le moment ou jamais.

Et croyez moi, moi qui adore le citron, je n’ai pas été déçue.

Ceci dit personne n’a été déçu, tout le monde a adoré et même le lendemain je me suis battue avec Monsieur Pralin ET les Pralinettes pour pouvoir finir mon carré au citron en leur refilant le chocolat, mais ça n’a pas marché !!! Malgré leur dessert au chocolat, les filles ont absolument voulu quand même aussi du citron !!!

Mais que vais-je faire avec des gourmandes pareilles moi, me cacher pour manger ?

C’est très très facile à faire et voyez comme la couche biscuitée et la couche fondante se mélangent à merveille au centre.

Servies en petits carrés pour des mignardises avec le café, ces douceurs sont  parfaites !

douceurs acidulées (6) modifié-1

Quoi ?

Pour la couche biscuitée :

-110g de farine

-110g de beurre

-50g de sucre glace

Pour la couche citron :

-150g de sucre

-1Cs de farine

-2 œufs

-jus+zeste d’un citron jaune

douceurs acidulées (8) modifié-1

Comment ?

Préchauffer le four à 180°

Mélanger soit à la main, soit avec le couteau du robot mélanger la farine, le beurre coupé en morceau et le sucre pour obtenir une pâte.

L’étaler à la main en tassant du bout des doigts dans un plat carré sur une feuille de papier sulfurisé.

Si c’est un peu difficile à faire et que ça colle un peu trop, mettre la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et étaler avec un rouleau à la taille du plat.

Cuire 15 minutes, mais surveillez la coloration, le biscuit doit rester assez pâle.

Pendant ce temps mélanger tous les ingrédients de la crème au citron dans un bol.

Quand la pâte est cuite, verser dessus la préparation au citron et remettre de suite au four en baissant à 160° pour 30 minutes cette fois.

Laisser refroidir complètement, saupoudrer de sucre glace et couper en petites bouchées …enfin si vous faîtes des grosses bouchées, croyez bien que personne ne vous en voudra….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> miammmm miammmmmmmmm un vrai délice. j'adoreee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam bien gourmand ce p'tit gâteau !! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme les photos sont appétissantes !! Ca a l'air super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Sympa ces petites bouchées! C'est vrai que parfois, on attends super longtemps avant de tester une recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je les ai déjà fait : ils sont excellents !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dis madame, c'est normal de saliver en lisant ta recette? J'ai une envie folle de citron.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah!! mais si tu salives c'est parce que c'est trop acide alors !! ^^<br /> <br /> <br /> non, c'est normal, moi même là je pense que je vais en refaire ce week end tellement c'est bon !<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien... ça aurait été dommage de le laisser au fond de tes placards visiblement !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça c'est sûr !!! <br /> <br /> <br /> Nous sommes tous fan de citron dans cette famille, petites et grands en fait !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />