750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 05:25

blésotto aux légumes cachés (12)

Ce plat est sorti tout seul dans ma casserole un soir que je préparais le dîner, avec l'envie de changer des pâtes pour les filles et un paquet d’Ebly qui me tendait les bras.

J’avais deux escalopes de poulet, je me suis dit que ça ferait bien l’affaire pour un plat complet et pour avoir un bon équilibre dans l’assiette j’ai ajouté des légumes, mais attention, même Monsieur Pralin ne les a pas détectés, car j’avais pris bien soin de les râper à la râpe fine, afin de les planquer, oui, mais pas seulement, je voulais qu’ils cuisent vite car je n’ai pensé à les ajouter qu’à la moitié ou plus de la cuisson du reste du plat.

Quoi ?

-1 oignon

-2 escalopes poulet

-1 verre d’Ebly

-1 verre de vin blanc (champagne éventé en ce qui me concerne)

-50cl de fond de veau reconstitué

-1 courgette

-1 carotte

-3/4 Cs d’huile d’olive

-Parmesan

  blésotto aux légumes cachés (21)

Comment ?

Je suis partie sur la base d’un risotto, même si par la suite je n’ai pas ajouté le fond de veau louche par louche.

Ciseler l’oignon épluché et le faire fondre dans l’huile chaude.

Ajouter le poulet couper en morceaux de la taille d’une bouchée et faire revenir. Saler légèrement.

Ajouter le blé et bien enrober d’huile, au besoin en ajouter un peu.

Déglacer au vin blanc. Il me rester un verre de champagne de l’anniversaire de Praline-Noisette, plutôt que de le jeter je l’avais gardé pour la cuisine, il a été utilisé ici.

Une fois le vin évaporé, ajouter le fond de veau et remuer de temps en temps.

N’en mettre que la moitié et rajouter le reste en cours de cuisson afin de ne pas avoir trop de liquide à la fin.

Râper finement la courgette et la carotte et les ajouter dans la sauteuse, mélanger et laisser le tout finir de cuire, soit environ 15-20 minutes au total. Compter environ 10 minutes pour l’Ebly, je le voulais bien fondant, j’ai dû laisser un petit peu plus, mais gouttez et faites selon votre goût.

Rectifier aussi l’assaisonnement au passage.

blésotto aux légumes cachés (10)

Servir avec un peu de parmesan en copeaux …chez moi tout passe avec du fromage dessus !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ah, en voilà une idée car ils n'aiment pas les boîtes mes gonzes !!! Les raviolis faits maison, c'est tellement meilleur... lol !<br /> Merci pour le tuyau !!! Les menacessssssssss vont pleuroirrrrrrrr !!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hier soir, Ebly-Sotto aux légumes planqués !!! Verdict : moi, j'en ai mangé peu, pour cause réduction de calories :( mais j'ai trouvé ça bien bon... Les autres... c'est-à-dire mari et enfants...<br /> pffffffffff, sont désespérants... "le blé, c'est bon seul au beurre!" (pour les belous) et leur père : "tu sais bien que j'aime pas le blé, ça n'a pas d'goût !!! avec du riz, ça aurait été<br /> meilleur, au moins, le riz, ça a du goût !" L'ours dans toute sa splendeur !!!<br /> Voilà... Mme Praline... que des chieurs !!! à vous en dégoûter de cuisiner !!! Donc, la prochaine fois, je ferai pareil mais avec du riz...<br /> Bizzz et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi les miens quand ils me soûlent trop, je les menace de les mettre au raviolis buittoni pendant 1 mois!! Monsieur Pralin il fait moins le difficile parce que il n' y a rien de plus dégueu que<br /> les raviolis en boite !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa cette recette,<br /> bisous, mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Original cette recette! Que de subterfuges pour faire manger des légumes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  surtout aux maris en fait !! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa ta recette,j'aime beaucoup et je n'y aurais pas pensé de la faire.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Juste le titre me plait...Et le concept de planquage des légumes...trop bien...Je goûte ce week end c'est sûr (C'est normal que Laurent ai un peu grossi???)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est la vie de célibataire la semaine ...pas du tout à cause de la cuisine de TES légumes !!!<br /> <br /> <br /> <br />