750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 13:34

 

fairy choco (6)

Il y a quelques semaines Praline-noisette devait partir en pique nique avec sa classe.

Mais au fur et à mesure que la date approchait….la pluie ne reculait pas et la maîtresse a donc décidé de maintenir le pique nique …mais dans la cantine !

Afin de consoler cette marmaille quelque peu désappointée par ce temps pourri, me voilà partie à la recherche d’une recette simple et rapide de petits gâteaux que je pourrais offrir à la classe de ma fille.

Et je suis tombée sur une recette de Pascale du blog C’est moi qui l’ai fait (il faut dire que quand je recherche ce genre de recette je vais toujours d’ abord chez Pascale !! son blog regorge de ces petites choses fantastiques) qui présentait exactement la recette idéale …puisque c’est celle qu’elle a fait pour les camarades de classe de son fils !!!!

Elle met des cranberries dans les siens, mais chez moi les enfants ils ont 4/5 ans, alors à cet âge là, impossible de faire l’impasse sur le chocolat !

Mais je n’avais pas envie de faire tout chocolat, en revanche j’avais dans mon placard des noisettes enrobées de chocolat blanc, lait et noir, petites choses achetées pour offrir avec le café …et que j’ai oublié et qui ne sont pas à la hauteur de ce que j’espérais !

Ce sera parfait dans ces gâteaux !!

Pour ma part j’avais doublé les proportions pour en avoir environ 24 car ils étaient 2 classes …et en général quand je fais des gâteaux les dames et les maîtresses passent toujours par là …je ne sais pas pourquoi ….mais je vous redonne les proportions pour environ 12 gâteaux

 fairy choco (10)

Quoi ?

-175 g de beurre demi sel mou
-140 g de sucre roux
-4 œufs
-200 g de farine
-1 sachet de levure chimique

-150g de noisettes enrobées

Comment

Préchauffer le four à 180°

Couper en 2 au couteau très rapidement les noisettes au chocolat.

Mélanger au batteur le sucre et le beurre mou pour avoir un mélange très crémeux.

Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.

Ajouter la farine et la levure, puis les billes au chocolat très grossièrement hachées.

Verser dans les caissettes individuelles et enfourner pour 15/20 minutes.

Verdict: j' ai finalement racheté de ces petites noisettes enrobées qui m' avaient tant déçue au départ !! dans cette version elles sont parfaites !

 

ah ! et finalement il a fait très beau ce jour là et le pique-nique a eu lieu au parc comme prévu! les enfants ont mangé les gâteaux au retour avant l' heure des mamans !

Tout est bien qui fini bien, avec en plus la noisette sur le gâteau : ouf !!

Partager cet article
Repost0

commentaires