Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 06:00

brownie 3 chocolats (12) modifié-1 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Oui je sais, encore une recette de Nigella, mais après le cœur de bœuf de hier il me faut bien rattraper quelques lecteurs avant de les perdre définitivement !!

Non, parce que bon, quand même, un blog sans lecteurs, c’est quand même moins riche comme échange ! Et même si personne ne tente de m’acheter à coup de robot offert ou de colis de croquettes pour chat, j’aime bien quand même me dire que j’ai quelques lecteurs éparpillés aux quatre coins du monde (oui, ben on cesse de glousser, je ne m’emporte pas, je vous signale que j’ai MA lectrice à moi de Nouvelle Calédonie et même que ce n’est pas ma copine ou ma famille, non !! Mauvaises langues ! Hélène, je vous embrasse ! Et toc aux autres !!).

Bon, je sens que je m’égare un peu là et que j’ai moi-même perdu le fil …

Donc, aujourd’hui, du chocolat !

Ah ! Oui ! J’y suis !! Une recette de chocolat ET de Nigella pour rattraper les lecteurs qui se barrent suite au truc de hier (chut ! je ne dit pas le mot pour pas qu’ils repartent !)

Je ne suis pas super fan des brownie en règle générale.

Mais là, je dois admettre que si vous aimez le chocolat, vous allez être gâté !

C’est bien simple ma Pralinette de 5 ans elle a dit ce jour là « le gâteau de maman il est trop miam miam ! »

Et ça venait du cœur ! Sans jeu de mot avec ce qui précède …ou si !!

brownie 3 chocolats (1) modifié-1

Quoi ?

-175g de chocolat noir 70%

-190g de beurre mou

-2 œufs

-1cc de vanille

-1/2cc de sel

-175g de sucre

-115g de farine

-50g de pépites de chocolat blanc

-50g de pépites de chocolat au lait

brownie 3 chocolats (13) modifié-1

Comment ?

Faire fondre doucement le chocolat noir.

Pendant ce temps mettre le beurre mou dans la cuve du robot muni du couteau et mixer le beurre pour le rendre bien pommade.

Ajouter le chocolat fondu mais pas trop chaud pour ne pas faire fondre le beurre et mettre le robot en marche pour bien mélanger le beurre et le chocolat.

Ajouter les œufs en mélangeant bien au couteau entre chaque. Ajouter la vanille liquide, le sel et le sucre.

Mélanger avant d’ajouter alors la farine et de mixer.

Oter la cuve du robot et ajouter les pépites de chocolat et mélanger à la spatule.

Chemiser un moule de papier cuisson et verser la pâte dans le moule.

J’ai divisé les proportions initiales qui étaient pantagruéliques pour obtenir un petit gâteau, ne prenez donc pas un trop grand plat. Le mien fait environ 15*20cm.

Enfourner à 180° pour 20/25 minutes selon la cuisson souhaitée.

20 minutes pour moi, j’aime que le gâteau soit mi cuit au centre.

Trop miam miam elle a dit …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by nanie - dans gâteaux
commenter cet article

commentaires

Amélie 19/03/2011 16:21


Mmmh ça m'a l'air d'être une tuerie ce brownie !!!! ;)
Bonne après midi !


nanie 19/03/2011 18:01



merci beaucoup !!


bon week end à toi



chesapeake 18/03/2011 16:37


hum une tuerie ce brownie!


Poyane 18/03/2011 12:09


je dois bien avouer que si j'avais vu l'article précédent, je ne serais pas allée voir la recette...
Mais la, un brownie 3 chocolat et qui plus est de Nigella, je viens tout de suite jeter un œil !
Très belle recette qui met l'eau à la bouche :)
Bonne journée !


nanie 18/03/2011 12:22



 attend, je savais hien!! j'ai mis le paquet pour rattraper les âmes égarées hier !! MDR


bonne journée à toi aussi !



delphcotecuisine 18/03/2011 12:05


je fonds tout simplement
Delphine


ma-cuisine-fais-son-show 18/03/2011 12:02


j'en veux bien une part


nanie 18/03/2011 12:22



je pense que tu vas devoir le faire, parce que nous, il n'en reste plus une seule miette !! ^^



Laurence 18/03/2011 11:11


Ah oui j'ai déjà vu et mis de côté mais je ne me souvenais plus qu'il vendait du V. Merci en tout cas pour ta réponse. Pour info, sur vente privée, j'ai aussi fait une commande Hédiard, des
poivres, de la badiane en poudre (tellement difficile à râper quand elle est en étoile) et des fèves tonka.


choupette88 18/03/2011 10:55


Tes gâteaux me donnent l'eau à la bouche !
Bonne journée à toi
bisous


Laurence 18/03/2011 10:37


J'utilise habituellement le Lindt 70%, mais j'ai reçu d'une vente privée du valrhona qu je connais bien mais plus pour déguster, faire de délicieux chocolats chauds ou une sauce pour couvrir
gâteaux ou glace. Je ne l'ai jamais mélangé en gâteau de peur de "gâcher" le goût. Et toi, tu le commandes où? Il m'est arrivé d'en acheter quand je vais à Paris aussi, mais ça m'intéresserait d'en
acheter par correspondance.


nanie 18/03/2011 10:44



comme toi, sur vente privée !!!


je l'ai reçu hier !! sinon à Paris aussi, mais il est quand même pas donné, même si c'est vrai, il mérite son coût !! sinon il y a aussi un site très bien où je commande régulièrement :


http://www.cook-shop.fr/50-chocolats-valrhona



Ameliecuicine 18/03/2011 10:21


Super !!! Merci !! Je t y rejoins tout de suite :)
Biz


Ameliecuicine 18/03/2011 10:18


Voila tu fait parti de la sélection du jour
Je te remercie
N'hésite pas a venir faire un tour et a nous présenter ton blog :http://recettedecuisine.forumgratuit.fr/
A bientôt
Amelie


nanie 18/03/2011 10:20



Amélie, je suis déjà inscrite et tout est déjà fait !! Regarde, je suis même dans la discussion du jour !! LOL


allez, c'est vendredi, courage !! lol


bises



Séverine 18/03/2011 09:31


Mon fiston de 13 ans qui est fan de brownies bave sur ta recette lol
bisou


nanie 18/03/2011 09:36



et moi je dis qu'il ne faut pas contrarier un ado de 13 ans, ça peut être dangereux !! ^^


allez hop, tu l'envoie aux fourneaux de ce pas, il faut aussi les mettre au boulot moi j'dis !!


lui il fait et toi tu goûtes ! Non mais !! ^^


bon vendredi



Callina 18/03/2011 09:29


J'avoue... mettre des pépites de chocolat blanc et de chocolat au lait dans un gâteau au chocolat... ça ne peut être que délicieux... l'idée de Laurence de mettre de la pralinoise me tente bien
également. Merci encore pour cette recette!


nanie 18/03/2011 09:34



gourmandes ?? Nous ??? quel horreur, jamais !!! MDR


merci de ta visite !



eva 18/03/2011 08:30


Je me fais peut-être trop souvent discrète mais je te suis réguliérement (du Nord de la France) lol ! Je n'ai d'ailleur pas lu ton précédent article (puis-je m'y risquer ? lol)

Ce brownie m'a l'air tout simplement délicieux et avec les 3 chocolats que l'on devine c'est alléchant !

Belle journée :)


nanie 18/03/2011 09:04



Merci de ta fidélité ! Mais crois moi je n'ai pas oublié les strings Eva !!  enfin en revanche j'ai oublié comment
ça s'écrit !^^


tu peux lire l'article précédent, je ne pense pas qu'ils soit trop gore !! MDR


bon vendredi



Laurence 18/03/2011 08:10


Oh la la, du chocolat et même trois chocolats...Je ne suis pas très fan de chocolat blanc mais je crois que là, ça pourrait passer. Ou alors j'essaierai de mettre des morceaux de pralinoise à la
place (bien que je ne trouve pas ça très parfumé...). Tu l'as peut-être déjà dit ailleurs, je n'ai pas encore tout lu : que choisis-tu comme chocolat? Si je mets du Valrhona, c'est du gâchis? Il
vaut mieux le garder pour une couverture?


nanie 18/03/2011 08:22



pour le chocolat blanc depuis que j'ai découvert le valhrona, je n'utilise que celui ci, d'ailleurs avant je n'aimais pas du tout le chocolat blanc, car celui du commerce est vraiment infâme à
mon goût !


Après dans ce gâteau là, j'ai mis du Lindt car je n'avais plus de Valhrona (j'ai reçu ma commande hier !! OUF), mais je pense que meilleur est le chocolat, meilleur est le gâteau, ceci dit,
parfois, au prix du V..., le chocolat noir du commerce fait aussi très bien l'affaire, d'autant qu'il y en a quand même des bons !


Et en y pensant bien, je n'aurais pas mis du V..dans celui là pour une question d'économie je pense, je vais garder mon V..pour les chocolat de pâques plutôt.


Donc, c'est une question de budget je dirais !! lol


à toi de voir en fonction de ton budget, de ta facilité ou non à trouver du V..aussi...



29999 18/03/2011 07:14


Miam ! Un délicieux brownie ! N'oublies pas de m'envoyer ton adresse pour le cadeau ! Bisous !


nanie 18/03/2011 07:50



merci !!


mais je te l'ai envoyé mon adresse ! je l'ai envoyé sur le mail lié à ton comm ici, c'est pas le bon ?



Ameliecuicine 18/03/2011 07:12


MMMhhh il a l air excellent ton brownies miam !!
J ai créer un forum avec une sélection du jour voudrais tu y participer avec cette super recette ??
A bientôt
Amélie


nanie 18/03/2011 07:49



bien sûr !! avec plaisir !!



Présentation

  • : les douceurs de la famille Praline
  • les douceurs de la famille Praline
  • : surtout des choses sucrées , mais aussi du pain et des brioches mais pas que
  • Contact

le blog se construit petit à petit grâce à vos visites et à vos commentaires, merci à vous et surtout n'hésitez pas !Et pour ne rien rater, la marche à suivre est

Recherche

ici aussi !

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez nanieb sur Hellocoton

Archives