750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 06:31

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm9.staticflickr.com/8476/8121396965_6cdecd939a_z.jpg

Alors là attention, je vous conseille d’éloigner très rapidement les personnes sensibles, les accrocs au chocolat, les grands chefs et les nuls en cuisines (pour des raisons totalement inverses, les premiers vont bondir, les seconds vont désormais vivre dans leur cuisine !), parce que je ne serais pas responsable de votre addiction !!

Chacun sa m….méga addiction à cette tuerie !!

Alors, ça n’est sans doute pas le meilleur brownie du monde, mais c’est le plus rapide et c’est vraiment très bon, ce qui fait que chaque fois que vous aurez une petite (hum hum hum) de chocolat, je sais de source sûre que vous penserez à cette recette et que vos papilles me remercieront … vos hanches en revanche …

C’est la recette de Maman câline du blog « C’est maman qui l’a fait ».

 http://farm9.staticflickr.com/8191/8121414640_8721fa050e_z.jpg

Quoi ?

-40g de chocolat

-40g de beurre demi sel

-30g de sucre roux

-20g de farine (sans levure)

-1 œuf

 http://farm9.staticflickr.com/8464/8121411580_7f5789609d_z.jpghttp://farm9.staticflickr.com/8333/8121397955_554c272ee2_z.jpg

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ?

Dans un mug ou un verre haut mettre le chocolat et le faire fondre au micro onde.

Ajouter le beurre et faire fondre aussi, mélanger.

Ajouter le sucre roux, mélanger, ajouter l’œuf et bien mélanger avec la cuillère à café.

L’œuf fait épaissir le tout, c’est normal, il faut bien l’intégrer.

Ajouter alors la farine et quand elle est elle aussi bien intégrée, mettre la tasse dans le micro-onde puissance maximum (900W chez moi) pour 45/50 secondes.

Ne vous brûlez pas en le sortant, et attention à la langue, il faut quand même penser que c’est très chaud !

Sinon ?

Et bien vous ne pourrez plus vous en passer !

Et si votre moitié en veux un aussi, mettez les tasses en cuisson l’une après l’autre, et pas en même temps.

Oui, je sais, vous me détestez vraiment maintenant …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Géniale cette recette ! Testée et plus qu' approuvée :)
Répondre
F
C'est encore moi.<br /> Testé et approuvé par les petits mecs... Par un pour deux suffit largement pour un dessert
Répondre
F
Testé aujourd'hui et approuvé par moi même.... J'ai fait ça pour le dessert, je pense que les mecs vont aimer aussi.<br /> Je les aient fait plus tôt pour éviter de brûler les petites langues....<br /> Du coup j'ai goûter chaud c'est trop booooon !!! JE sais pas s'il en restera !!
Répondre
K
Testé aujourd'hui et approuvé par mes hommes... Genre :"Il n'y en aura pas d'autres ?!"
Répondre
K
Je suis bien contente de ne pas me servir du micro ondes. Comme ça je ne craque pas!!!!!! Parce-que rien qu'à voir les photos aie! aie!aie!!!!
Répondre
D
Ouiiiiii c'était trop bien!! Et tu viens quand tu veux!! Gros bisous!
Répondre
G
Cette recette n'a pas du tout marché chez moi! Cela a donné une genre d'omelette au chocolat, vraiment pas bon! Ca a donné un dégulis maronnasse...
Répondre
N
<br /> <br /> cette recette là en particulier ??<br /> <br /> <br /> Alors c'est que tu as raté un truc parce que j'ai dû la faire 15 fois et à chaque fois c'est juste au top !!^^<br /> <br /> <br /> Est ce que tu mélange bien l'oeuf ? si tu as une omelette, c'est un pb avec l'oeuf je pense.<br /> <br /> <br /> Il ne doit pas être assez bien mélangé.<br /> <br /> <br /> teste cette recette ci en suivant bien toute les étapes, et dis moi.<br /> <br /> <br /> Tu as un bon four à micro-onde ? je met le mien à puissance 900 pour info !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
voilà qui fait sensation sur la toile en ce moment, je piquerai bien la cuillère! Bonne aprés midi, bises<br /> Lou
Répondre
S
j'aurai dû suivre tes conseils et rester éloignée! bonne journée
Répondre
N
oui je connais, testé et approuvé à 200% !!!
Répondre
D
Quelle tuerie!! Gros bisous ma belle!!
Répondre
N
<br /> <br /> coucou toi !!<br /> <br /> <br /> Mais !! mais !!! tu vas participer à la nouvelle emission sur M6 ou je rêve !!!!!!!!!!!!! (fille hystérique de voir sa "copine" dans un emission de pâtisserie !!! MDR)<br /> <br /> <br /> rhooooo !! je suis ravie pour toi !!<br /> <br /> <br /> on peut venir goûter vos délices ?? MDR<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohlala! Tu le fais exprès! J'en suis sûre!!! Tu le sais que je suis une choco-addict! Je l'assume! Tu as raison, je vais passer mon temps dans la cuisine, tu as réveillé ma "bébitte à sucre"! Je<br /> n'aurais de repos qu'après l'avoir nourrie! lol! Bises!
Répondre
S
Quelque chose me dit qu'au lieu de te hair je vais te bénir... :)
Répondre
C
OMG ! Il est terrible et surtout parfait par ce temps maussade !
Répondre