750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 10:15

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm8.staticflickr.com/7019/6845379547_b0319eabc0_z.jpg

L’amour des mets est un très joli blog.

Je m’y ballade de temps en temps, pour me donner l’illusion d’être à La Rochelle et de partir un peu en vacances et y voir de très jolies recettes et de très belles photos.

Et quand en plus on y trouve une jolie recette de week end à Londres, le dépaysement est total.

J’ai vu sa jolie photo de scones et j’ai eu envie de tester sa recette.

C’est chose faite !

J’ai aussi depuis testé celle de Pascale, et je vais ainsi vous faire deux billets sur le sujet, une version sucrée aujourd’hui et la version de Pascale que j’ai déclinée en salé avec du fromage.

Mais je vous annonce de suite que cette version d’aujourd’hui a eu bien plus de succès à la maison.

http://farm8.staticflickr.com/7037/6845377747_8a1d6e2972_m.jpg

Quoi ?

-450g de farine

-1/2cc de sel

-2cc de levure chimique

-55g de beurre

-2Cs de sucre

-250ml de lait

http://farm8.staticflickr.com/7180/6845375761_4d637aa4a9_m.jpg 

Comment ?

Mélanger ensemble la farine, le sel et la levure chimique.

Incorporer le beurre du bout des doigts comme pour faire une pâte sablée.

Ajouter le sucre puis le lait petit à petit pour former rapidement une boule de pâte.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 2 cm d’épaisseur.

Avec un emporte-pièce (ou un verre !) découper les scones et les poser au fur et à mesure sur la plaque de cuisson.

Dorer avec un peu de lait ou un jaune d’œuf et cuire 15 minutes à 220°.

Je les ai servi ici avec de la confiture de framboise, et avec une crème extraordinaire dont je veux vous parler depuis fort longtemps !!

Il s’agit de la double crème qu’on ne trouve pas ici, qui vient de Suisse et qu’une extraordinaire blogueuse m’a si gentiment envoyé il y a déjà pas mal de temps, au risque même d’accoucher de sa 4è fille dans le magasin ou à la poste !!!

Vous dire la gentillesse et la générosité de Charlotte alors que je suis si ingrate de ne la remercier ici qu’aujourd’hui (je vous rassure, je l’ai fait en privé quand même !!^^) !

Mais vous savez, quand on a un produit rare, on veut toujours le garder pour une bonne occasion…jusqu’à ce qu’on arrive à la date limite et là, on se mord les doigts d’avoir attendu si longtemps !! Ben c’est exactement ce qui m’est arrivé !! Cette crème me semblait si précieuse que je la réservais toujours pour une autre occasion …et puis …j’ai fini par lui faire des scones exprès pour elle !

Et Charlotte, des millions de mercis à toi car ça vaut vraiment le coup, tu as raison, je l’ai quasiment mangé à la petite cuillère avec les scones !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ohhh la la mais quelle bonne surprise !<br /> Merci, merci, je suis très sincèrement touchée de ton billet!<br /> <br /> Je vais de ce pas découvrir ton blog!<br /> <br /> Au plaisir de partager encore...et à bientôt!
Répondre
N
<br /> <br /> merci à toi surtout !!!<br /> <br /> <br /> c'est toujours un plaisir de passer sur tes pages !<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Justement cela fait plusieurs jours que j'ai envie de faire des scones! Et j'ai un pot de double crème dans le frigo (je t'en renvoie quand tu veux)!! Je viens bien trouver le temps ce week-end<br /> d'en faire pour le goûter après le retour des grandes du ski.<br /> Une recette sans oeuf et une avec? Tu préfères celle sans si j'ai bien compris?<br /> Bises et bon week-end. Et bon congé mat!!
Répondre
N
<br /> <br /> et en plus ça prend 20 minutes de bout en bout, c'est parfait même avec un bébé qui pleure !!^^ (oui, j'ai eu ton mail, je te répond très vite, gros bisous !!)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieuse recette ! Bisous !
Répondre
N
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ils sont trop jolis tes scones!!!!! Gros bisous!!
Répondre
N
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> Comment tu vas ma belle ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un régal bien préparez bravo bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci beaucoup ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
C
il faut que je teste cette version classique des scones...
Répondre
N
<br /> <br /> tu vas voir, ils sont vraiment délicieux !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils ont l'air délicieux ces scones avec une bonne confiture ou du Nutella miam !
Répondre
N
<br /> <br /> j'aime que tu sois gourmande !! lol<br /> <br /> <br /> bon week end Caro' !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Ils sont splendides! Si alléchants...Hum, j'ai faim maintenant!
Répondre
N
<br /> <br /> oh!! une tite nouvelle !!<br /> <br /> <br /> Ici et dans la blogosphère !!!!<br /> <br /> <br /> bienvenue à toi et RDV pour plein de recettes alors sur ton nouveau blog !!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces scones mettent l'eau à la bouche...
Répondre
N
<br /> <br /> et c'est pas moi qui te jetterais la première pierre, Lady ^^<br /> <br /> <br /> bon week !<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça a l'air super bon!
Répondre
N
<br /> <br /> c'est slurp hein? avec la crème et la confiture !!^^<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />