750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 05:11

muffins anglais (13) modifié-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Allez, on va changer un peu et quitter l’Italie pour l’Angleterre le temps d’une recette, surtout que c'est la fête du pain cette semaine, et que je me dois de lui faire honneur, moi qui fait mon pain au quotidien.

Même si je dois bien avouer que cette recette je l’ai réalisée avant les vacances, alors elle date un peu et attend depuis un moment bien au chaud que je la rédige, mais il y a pire, je pense que le Paris-brest de Conticcini attend depuis plus de 6 mois … un jour peut être …

Revenons donc à ces muffins anglais.

J’ai pour habitude de faire la recette de Sandra, et je les adore !

J’ai aussi depuis très très longtemps dans ma bibliothèque un livre de Jane Pettigrew « Tea Time, 200 savoureuses recettes britanniques pour l’heure du thé » et j’aime bien de temps en temps piocher une recette dedans.

J’ai donc eu envie de tester ces muffins.

Alors en conclusion, je dirais que je préfère la version de Sandra, mais j’aurais dû les faire cuire à la poêle et non au four comme dans la recette.

Mais ils sont quand même bien sympathiques !  

Quoi ?

-450g de farine

-1/2 Cc de sel

-15g de levure fraîche de boulanger (ou 1Cc de levure sèche)

-1 cc de sucre en poudre

-30cl de lait tiédi

muffins anglais (7) modifié-1

Comment ?

Si vous utilisez de la levure fraîche, la délayer dans un peu de lait avec le sucre.

Mettre les ingrédients dans la Map et lancer le programme pâte seule ou au robot pétrin, pétrir 5/10 minutes et laisser lever à couvert 1h à 1h30 jusqu’à ce qu’elle double de volume.

La dégazez et la verser sur le plan de travail fariné.

La pétrir quelques secondes pour avoir une pâte bien lisse et élastique.

Etaler là au rouleau en une abaisse de 1cm d’épaisseur et à l’aide d’un emporte pièce découper des cercles de 7/8 cm de diamètre.

Placer au fur et à mesure les cercles sur la plaque couverte de papier cuisson en les espaçant un peu.

Laisser lever environ 10 minutes, le temps de préchauffer le four à 220° puis enfourner pour 7 minutes le temps que le dessus commence à dorer, les retourner alors et les faire dorer de l’autre face pendant environ 5/7 minutes.

Comme je le disais au début, la prochaine fois je tenterais de les cuire dans une poêle chaude à sec, à moins que je teste ceux là ...

 

Pour les déguster, les couper en deux, les faire griller et les tartiner, ce sera aussi bon pour le petit déjeuner que pour le goûter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Hum, j'adore ce genre de muffins mais je les achète tout fait en grande surface (( Ta recette serait sans doute l'occasion de tester ma machine à pain, toujours dans son carton depuis Noël<br /> dernier....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je serai ravie d'en avoir pour mon petit-déj...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui en attendant que tu me répondes, je suis allée voir. Bon sang quel site!! enfin blog. Je suis en train de regarder l' autolyse, etc..passionnant. Je vois qu'elle termine au four ses muffins.<br /> Dire que je veux faire attention à ma ligne, autant ne plus venir te voir, car la tentation est vraiment forte. En même temps, ils peuvent remplacer un pain ordinaire...Merci donc et bonne journée<br /> Nanie la tentatrice.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> comme ils sont beaux, la fois ou j'ai essayé d'en faire c'etait pas si terribles alors le garde ta recette pour une fournée future<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ignorais que l'on pouvait aussi les faire cuire à la poêle. Ça fait des grosses crêpes?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non, pas du tout ! va voir sur les liens que je donne, c'est mieux moi je trouve à la poêle, après avoir testé les deux, je ne ferais plus au four les muffins anglais !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ils ont lair excellent bravo merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam je suis devant mon bol de café et ça me donne faim!!! Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre