750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 13:36

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm9.staticflickr.com/8494/8360165271_e12c31bcc6_z.jpg

 

Les canneberges fraîches, c’est quand même assez rare d’en trouver mais justement pendant les fêtes j’en ai vu chez Carrouf (où je ne vais quasi jamais et c’était quand même un sacré coup de bol !^^) et donc j’ai eu envie de me refaire un gâteau avec ces jolies billes rouges acidulées.

J’ai déjà testé ici et j’ai beaucoup aimé.

Donc j’ai eu envie de faire des petits muffins pour le petit déjeuner avec mes invités des vacances.

C’est une recette que j’ai emprunté à Beau à la louche.

  http://farm9.staticflickr.com/8191/8360166259_ce87862124_z.jpg

Quoi ?

-240g de farine

-100g de sucre roux

-1 sachet de levure

-3Cs de graines de pavot

-200g de canneberges fraîches

-2oeufs

-150g de yaourt

-200ml de lait

-zeste d’un citron

 http://farm9.staticflickr.com/8188/8360166593_788d540c99_z.jpg

Comment ?

Je garde toujours la même méthode pour les muffins, quelle que soit la recette de base car c’est la meilleure façon d’avoir des petits gâteaux bien moelleux.

Il vous faut deux saladiers et une fourchette …en plus c’est ultra facile et pas trop de vaisselle à faire au final, c’est-y pas beau ça ?

Dans le premier saladier mettre la farine, le sucre, la levure et le pavot.

Un coup de fourchette pour touiller vite fait.

Dans le second saladier, casser les œufs, ajouter le yaourt, un ou deux coups de fourchette pour mélanger un chouïa, ajouter le lait et le zeste de citron.

Verser le second saladier dans le premier et mélanger grossièrement à la fourchette sans chercher à supprimer les grumeaux, il faut juste que ce soit mélangé, genre il ne reste pas au fond la moitié de la farine toute sèche, mais pas plus.

Ajouter les cranberries/canneberges, un petit tour de touillage et zou, on verse dans les moules à muffins.

Et on enfourne pour 20 minutes à 180°.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très bonne recette !!!<br /> J'ai remplacé le yaourt par un yaourt soja et le lait par le jus de citron
Répondre
K
Je ne croyais pas du tout au mélange à la fourchette, genre à l'arrache et c'est stupéfiant! Effectivement, le moelleux est là! Recette testée et approuvée, merci!
Répondre
B
ils ont l'air super bon, j'adore !
Répondre
G
Ils ont l'air bien moelleux tes muffins!<br /> Parfaits pour le goûter!
Répondre
B
Oui merci beaucoup pour cette découverte!!!
Répondre
B
Résultat à la hauteur! Merci pour cette bonne recette, enfin des muffins moelleux!!!
Répondre
N
<br /> <br /> maintenant tout tes muffins seront moelleux si tu gardes cette façon de procéder !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'essaye ta recette à l'instant même...on va voir ce qu eça donne chez moi!
Répondre
C
je n'ai pas encore goûté les canneberges fraîches mais ces muffins légers me plaisent bien !
Répondre
C
Ils sont très beaux tes muffins!! J'adore!<br /> Bonne nuit.
Répondre
L
Ils ont l'air si bon tes muffins!
Répondre
L
miam, des muffins ultra moelleux et parfumés, je note ;)
Répondre
U
ils sont superbes et originaux tes muffins!
Répondre
S
Ils sont très beaux tes muffins et ils ont l'air délicieux!!
Répondre
L
Miam, bonne idée ça, j'ai vu des canneberges fraiches dans mon supermarché aussi...
Répondre
C
Moi qui adore les canneberges fraîches je craque littéralement pour tes muffins ! Dès que j'en retrouve je teste ces petites douceurs !
Répondre
L
Ils sont super tentants ces muffins...
Répondre
V
La photo est sublime, j'adore.<br /> Je garde la recette, merci du partage
Répondre