750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 05:48

 muffins tout choco Nigella (19) modifié-1-1

Ahhhhh, Nigella, j’en vois déjà qui se pâment…enfin les quelques lecteurs masculins qui passent par là surtout…et je ne suis pas sûre que ce soit sur sa cuisine !

Bon, comme d’habitude avec Nigella, pas de prétention de grande cuisine gastronomique, mais de la cuisine familiale et régressive.

Ces muffins sont extra simples, je n’ai changé qu’une chose, j’ai remplacé l’huile par du beurre fondu car je n’aime pas l’huile dans les gâteaux.

Ils sentaient si bon à la cuisson qu’il a été assez difficile de faire comprendre aux enfants que non à 9h30, ce n’est pas exactement l’heure du goûter, qu’avant il y a le déjeuner avec des légumes, la sieste et qu’il faut aller à l’école récupérer Praline-Noisette, et qu’ après tout le monde aura droit à son muffins au chocolat …

 

muffins tout choco Nigella (23) modifié-1 

Quoi ? (pour 12 muffins)

-250g de farine

-1 paquet de levure chimique

-1/2cc de bicarbonate (ou pas !)

-175g de sucre

-2 Cs de cacao amer

-150g de pépites de chocolat

-250ml de lait

-90ml d’huile neutre (j’ai remplacé par du beurre fondu)

-1cc de vanille liquide

-1 œuf

muffins tout choco Nigella (50) modifié-1

Comment ?

On procède toujours de la même façon pour les muffins, et je trouve que c’est par excellence une des premières recettes à faire avec les enfants car c’est très facile.

Dans un grand saladier mettre tous les ingrédients secs (farine, levure, sucre, cacao et pépites) et mélanger rapidement.

Dans un grand bol mettre tous les ingrédients liquide (lait, huile ou beurre, œuf, vanille) et mélanger à la fourchette.

Verser les liquides dans les poudres et mélanger à la fourchette de manière à simplement ne plus avoir de matière sèche, mais le faire impérativement à la fourchette et rapidement, il ne faut pas trop mélanger, la pâte doit rester grumeleuse, c’est grâce à ça que vos muffins vont gonfler et ne vont pas être secs.

Mettre la pâte dans des caissettes en papier posées dans des moules à muffins ou comme moi dans des caissettes en carton qui se passent de moule.

Attention si vos caissettes sont en papier, il leur faut un contenant, sinon ça va déborder de partout !

Cuire 20 minutes à 180°

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très appetissants et d'accord pour remplacer l'huile par du bon beurre!<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ahhhhhh!! je ne suis donc pas la seule "bizarre" à ne pas être fan d'huile dans les gâteaux !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah ben voilà ! ça va me changer des madeleines au citron car je n'ai plus qu'un seul citron sur mon citronnier ! Moi, j'aime la cuisine simple, familiale et "régressive" comme tu dis !!! Je la<br /> préfère même à la "raffinée" où quand tu sors du resto, t'as encore faim et même si c'est beau et bon, c'est toujours trop juste en quantité !!! ça, j'aime pas et je l'ai vécu pas plus tard que<br /> samedi !!!<br /> Tout à l'heure, je vais acheter des moules et demain, ce sera muffins pour tout le monde ! hummmm<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Veinarde ! ;D<br /> Moi je décide de passer au reflex parce que jusque là j'utilise un compact et... il est excellent pour un compact mais c'est franchement pas la même chose ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Haaaa que nenni ! Je ne prépare point ma valisette ! ... Faut que je me calme ^^"<br /> Je prépare mon nouvel achat ! J'ai nommé le Canon EOS 550D + un zoom Tamron + macro 60mm Canon !<br /> Eh oui ! ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah oui! moi aussi le père noël doit m'apporter un objectif macro normalement !!<br /> <br /> <br /> moi j'ai le canon 1000D depuis 2 ans je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> muffins au chocolat réalisés pour 4h<br /> trés moelleux !!j'ai rajouté des noix de pécans...<br /> merci pour l'info :saladier ingrédients secs puis ingrédients liquides et mélanger les 2<br /> je ne connaissais pas cette astuce...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et toujours à la fourchette le mélange pour garder des grumeaux pour que ça soit moelleux, c'est ça le secret !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE GROSSE COULURE LÀ !! HEIN ?!<br /> I.N.A.C.C.E.P.T.A.B.L.E !! I.N.A.D.M.I.S.S.I.B.L.E !! Non mais franchement !<br /> >8D<br /> mmm. Nan... je dis ça parce que je suis jalouse parce que moi en ce moment j'ai plus le temps de cuisineeeeeeer :'(<br /> Et si je cuisine j'ai plus le temps de prendre des photoooooooos :'(<br /> Et si je prend des photos j'ai plus le temps de les charger sur mon ordiiiiiii :'(<br /> Et si je les charge sur mon ordi j'ai plus le temps de publier un artiiiiiiiiiiiiiiiiiicle :'(<br /> ...<br /> ...<br /> <br /> Petit moment de solitude ;D<br /> Bises<br /> <br /> p.s : Ils sont très beaux tes muffins :DD<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est parec que tu prépares déjà ta valise !!!!! MDR<br /> <br /> <br /> viens à Paris et je te donnerais des trucs qui coulent partout !!! lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'adore Nigella!!! Elle est formidable, jamais déçue de ses recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est toujours simple et gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu sais je salive sur mon clavier et je n'aurais pas pu attendre jusqu'au goûter,<br /> j'ai l'impression de le sentir le chocolat !!!!<br /> bravo,<br /> bisous, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  tu me donnes presque envie d'en refaire tout de suite !! lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />