750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 06:27

pêches rôties au romarin (10)

Alors si vous voulez le dessert idéal c’est celui-ci !

Il est rapide, simple, excellent et il se prête à toutes les occasions !

Il peut être très chic pour des invités ou très simple en famille.

Je l’ai fait pour la première fois il y a maintenant 3 ans et croyez moi il revient tous les étés depuis, ce qui est très rare à la maison, on ne compte plus les desserts vus qu’une seule fois sur notre table, j’adore toujours tester de nouvelles choses et du coup je ne refais pas très souvent deux fois la même chose, mais ces pêches là, elles méritent vraiment d’être un classique !

 

Quoi ?

-1 pêche pas trop mûre par personne (au moins...)

-1 Cs de sucre par pêche

-un peu de beurre

-du romarin

-3 Cs d’eau pour le fond du plat

Comment ?

Préchauffer le four à 210°

Couper les pêches en deux et ôter le noyau.

Les déposer dans un plat allant au four côté bombé en bas.

Remplir le trou du noyau avec le sucre en poudre et poser sur le dessus un peu de beurre, très peu, à peine 2 -3 grammes.

Mettre du romarin dessus et dessous, et verser l’eau dans le fond du plat.

Enfournez pour 30 minutes.

En général je pose dans le four chaud au moment de passer à table.

Déguster encore chaud, nature pour juste la saveur des fruits et leur jus sirupeux à souhait, avec une boule de glace à la vanille pour un dessert un peu plus élaboré ou encore plus chic pourquoi pas une glace maison parfumée au romarin ou du mascarpone battu comme la version ci dessous ?

pêches roties romarin (4)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai tout plein de romarin à la maison et voila une recette qui me plairait !<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est le dessert parfait, tu vas voir !<br /> <br /> <br /> reviens me dire si tu tentes !<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />