Voici une recette très facile, plutôt rapide et un brin festive.
La photo n’est pas de grande qualité car pour le coup, il faut manger cette pomme de terre aussitôt sinon, la pomme de terre refroidit et c’est quand même nettement moins bon la pomme de terre froide. J’ai donc pris quelques photos trèèèès vite car vous aime bien, mais quand même j’aime encore mieux manger bon et avec ma famille qui a quand même souvent la bonne éducation de m’attendre pour commencer.
En même temps ce petit côté sépia a son charme, non ?
Bon, Ok, on se rassure comme on peut !lol
Quoi ?
1pdt par personne
-saumon fumé
-Œufs de saumon
-Aneth
-Sel, poivre
-un peu de crème liquide ou lait
Comment ?
Commencer par cuire les pommes de terre entières au four (ou à l’eau selon le temps dont vous disposez, mais elles seront plus gouteuses au four).
Les enrouler chacune de papier alu après les avoir très soigneusement lavées, et les cuire environ 40 minutes à 200°.
Il est important qu’elles aient toutes à peu près la même taille et bien sûr la cuisson sera plus ou moins à adapter en fonction de leur taille.
Piquer une brochette dans une pour tester la cuisson.
Pendant ce temps couper en fines lanières le saumon fumé et ciseler l’aneth.
Quand les pommes de terre sont cuites, il faut de suite les couper en deux au tiers environ pour garder un chapeau, attention ça brûle, je vous conseille de porter des gants pour vous protéger, mais on ne peut pas attendre que ça refroidisse un peu car ensuite ce sera trop froid pour la dégustation.
Prélever la chair au centre de chaque moitié, mais en laisser un peu quand même sur la peau pour que ça se tienne.
Ecraser à la fourchette la chair de la pomme de terre, ajouter le saumon, l’aneth ciselé, un peu de crème pour détendre si besoin, saler (pas trop, le saumon l’est déjà !) et poivrer.
Remplir chaque demi pomme de terre de cette farce, déposer une cuillère à café d’œufs de saumon sur le dessus, saupoudrer d’un peu d’aneth et servir aussitôt tant que la pomme de terre est encore chaude.
C’est délicieux !
Je trouve les œufs de saumon en supermarché, avec le saumon fumé justement.
Moi qui n’aime pas du tout les œufs de Lump, j’aime beaucoup ces jolies billes dorées qui explosent en bouche avec ce goût fortement iodé.
Charlotte 22/02/2011 09:56
nanie 22/02/2011 10:16
Pauline 07/02/2011 17:37
delphcotecuisine 07/02/2011 11:02
Andy 07/02/2011 10:40
nanie 07/02/2011 16:42
Charlotte 07/02/2011 08:49