750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 10:26

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm9.staticflickr.com/8369/8425563325_37d6bd54b0_z.jpg

Donc continuons notre recette en 3 étapes et passons au chou chinois aujourd’hui, après la recette du poulet ici et le riz gluant à venir (dimanche ou lundi je pense car demain on prépare la chandeleur, forcément !)

C’est une recette à étape, certes, mais rapide est simple comme je vous l’ai dit, pendant que votre poulet est au four, vous avez à peu près le temps de cuire votre chou au wok.

Quoi ?

-1 échalote

-1 gousse d’ail

-1Cs d’huile de tournesol

-1Cc d’huile de sésame

-3 Cs de sauce soja

-1Cs de nuoc mâm

-un peu de poivre

-1 chou chinois

-1 Cc de fécule de maïs

  http://farm9.staticflickr.com/8050/8425564141_0bfd5c201d_z.jpg

Comment ?

Couper le chou en lanière de 2cm environ.

Ne pas prendre la partie trop dure, soit quand vous arriver trop près de la base du chou et que vous avez des côtes blanches trop dures et trop épaisses, laisser les.

Dans le wok faire chauffer les deux huiles et y faire revenir l’échalote et l’ail finement ciselé.

Ajouter le chou en lanières, le soja et le nuoc mâm et laisser mijoter pendant environ 20 minutes.

Le chou va rendre de l’eau.

Délayer la fécule dans un tout petit peu d’eau froide et l’ajouter dans le wok pour épaissir un peu le jus rendu par le chou en cuisant. Laisser mijoter encore 5/10 minutes, poivrer et servir.

 

Recette toujours inspirée de chez Dara.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'adore le chou chinois, c'est super dans un wok !! bises
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
J
Ça m'a l'air absolument délicieux! Ça me donne faim! C'est malin ça! lol! Je me précipite dans la cuisine maintenant! lol! Bises!
Répondre
J
Miam ! J’en prendrais bien un petit peu !<br /> N’hésite pas à venir participer au concours que j’organise pour les 2 ans de mon blog :<br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-concours-culinaire-pour-les-2-ans-de-mes-petits-choux-114257170.html<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
L
tout à fait le genre de plat que j'affectionne ! Plein de saveurs et de textures !
Répondre