750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 04:19

soupe de maïs coco (2)

J’ai découvert cette soupe l’hiver dernier, il faut dire que nous sommes très soupe chez les Pralines en hiver.

C’est une soupe du placard en quelque sorte, mais elle est si bonne que je peux la faire même si mon frigo est plein et que rien ne m’y oblige !!

A la base c’est une recette toute simple avec du bouillon de poule, mais en cherchant sur le livre de Julie Andrieu « Carnet de correspondances, mes accords de goûts », j’ai trouvé que c’était une bonne idée de remplacer le bouillon de poule par une boite de lait de coco.

Quelques épices, et voilà une nouvelle soupe, toujours de cette belle couleur or.

Quoi ?

-1cs huile d’olive

-1oignon

-600g de maïs doux (2 grosses boites)

-400ml lait de coco (1 boite)

-1cc curry doux (ou encore mieux du safran)

-1 pointe piment d’Espelette

-Sel

soupe de maïs coco (9)

Comment ?

Faire chauffer l’huile et y revenir l’oignon émincé.

Ajouter le maïs doux égoutté et couvrir du lait de coco.

Ajouter le curry, le sel et le piment.

Cuire 5/7 minutes.

Mixer (ou pas ! moi j’aime bien comme ça aussi !).

Pour les enfants mieux vaut passer la soupe pour enlever les petits bouts de peau qui restent, moi j’aime mieux avec, ça garde un côté granuleux que j’aime bien, mais c’est une question de goût je pense.

Accompagné d’une tranche de pain gratinée avec un peu de fromage dessus, c’est top et parfait pour un dîner !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Non fin décembre!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je trouve tout à fait normal de te remrcier de nous faire partager tes bonnes recettes et de te donner mon avis!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et bien n'hésites pas à revenir, j'adoore !! lol<br /> <br /> <br /> je suis de février en fait, j'ai cru que tu étais de janvier !lol le 12 pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'oubliais, merci pour toutes ces recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non, merci à toi de prendre la peine de venir me dire que tu as essayé et aimé !<br /> <br /> <br /> j'adore avoir des retours et merci mille fois d'en prendre le temps !<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai découvert ton blog il y a peu de temps. Et plusieurs de tes recettes m'ont fait de l'oeil. Mais ce soir c'est cette soupe que j'ai essayé, et que j'ai aimé. Deux de mes filles sur trois l'ont<br /> aussi apprécié. Même Monsieur qui n'aime pas le maïs a apprécié. Je la referais, en la chinoisant sans doute,car le côté granuleux n'est pas ce que je préfère mais cela passait qnnad même.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mitigé car bon mais trop granuleux à cause des peaux des grains de maïs qui, malgré un bon mixage au blender ,étaient encore trop présentes<br /> sinon, ça change :c'était agréable<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, ça reste granuleux, c'set pour ça que je dis qu'il vaut mieux la passer pour les enfants en particulier.<br /> <br /> <br /> Moi les filles si je chinoise pas, elles aiment pas !moi j'aime bien le côté granuleux en revanche, je préfère en fait .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle plairait beaucoup ici alors je note cette jolie recette! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> n'hésite pas à revenir donner ton avis !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai une vilaine gastro ! >:(<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> beuhhh, ben je suis contente que tu sois si loin toutà coup !! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et oui il est arrivé le temps des soupes (surtout ici dans le Nord)...Mais c'est pas désagréable non plus devant un bon feu de bois, et les chiens adorent (warf)...Alors les recettes soupe de<br /> Nanie, suis preneur aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tant mieux parce que j'en ai queques unes en tête là !<br /> <br /> <br /> et qu'en plus la soupe souvent ici c'est du vite et bien fait, donc des recettes faciles pour tous !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ommm' ! Moi aussi j'adooooore les bonnes soupes d'hiver !<br /> Mais bon là je suis très très malade... Pas la foi de cuisiner alors que je ne peux rien avaler ! :'(<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ben qu'est ce qui t'arrive ???<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah, si ça vient de Julie Andrieu, je vais devoir essayer (mais sans lait de coco, berk !) car j'adore ce qu'elle fait ! Toujours simple et très bon ! Grâce à elle, je fais un foie gras divin en<br /> moins de 30 mn !<br /> Merci Julie, Merci mme Praline ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non ça ne vient pas du tout de Julie Andrieu, c'est juste l'association maïs coco (justement!!!) que j'ai trouvé chez elle !<br /> <br /> <br /> remplace par un bouillon de poule le lait de coco, c'est ce que je fais en temps normal!c'est très très rapide et une soupe du placard, hyper pratique en fin de mois ! lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />