750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 15:30

Rendez-vous sur Hellocoton !

http://farm9.staticflickr.com/8253/8655641578_ab84be816e_c.jpg 

 

 

Ah ah, vous vous dîtes que la démence me guète !

Oui, bon, enfin, d’accord, mais ce n’est pas nouveau non plus !

Cette tarte, elle est toute bête, même pas besoin que je vous explique ou que je vous donne une recette.

Alors pourquoi elle nous enquiquine avec son article, et qu’elle pourri ma boite mail (pour ceux abonné à la newsletter, ah bon !! Pourquoi ? Vous ne l’êtes pas tous ? Ah ! Ben c’est ici alors !!^^) Vous dîtes-vous !

Tout simplement parce que d’abord elle est jolie, mais pas que !

Parce que si comme moi, il y a dans votre marmaille une réfractaire aux pommes, mais que quand même elle adore la pâte à tarte, voilà une petite astuce pour la gruger un peu et l’attirer dans votre guet-apens !

Les boules de pâte dans le trou des pommes !! Ahhhh !!! Mais moi j’en veux qu’elle a dit !!

Ahhhh !! Mais toi prendre le tout avec, tu vas voir, toute cette pâte, tu sentiras plus les pommes, que je lui  ai dit !!

Et voilà ! C’est un demi-succès, mais pour avoir les bonbons de pâte, elle a goûté la tarte aux pommes !

Et comme en plus elles étaient jolies les rondelles de pomme, elle a bien dû en manger deux ou trois sans s’en rendre compte !

     http://farm9.staticflickr.com/8243/8655639842_ea254b1459_c.jpg

Quoi ?

-une pâte brisée maison (pour le coup, là, c’est un peu obligé si on veut que ce soit vraiment bon)

-2/3 belles golden

-du sucre

  http://farm9.staticflickr.com/8262/8654539223_7716d03446_c.jpg

Comment ?

Préparer la pâte brisée et la laisser reposer au frais 30 minutes.

L’étaler au rouleau et la poser dans le moule à tarte.

Récupérer la pâte restante.

Garder la pâte au frais, le temps de s’occuper des pommes.

Les peler et les évider avec un vide-pomme.

Les couper à la mandoline, ou au couteau assez finement.

Reprendre la pâte au frigo, piquer le fond avec une fourchette et faire deux ou trois couches de rondelles de pomme.

Avec la pâte restante, faire des bonbons de pâte et les déposer dans le trou des pommes.

Saupoudrer de sucre et enfourner à 180° pour 30/40 minutes.

Je n’ai volontairement pas mis de cannelle ou autre épices, car je voulais vraiment que ma fille y plante ses dents et je ne voulais pas faire d’ajout de saveur.

Mais allez-y, laissez-vous tenter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
rigolote cette tarte ;)
Répondre
L
je suis bien certaine de l'adorer!!!!
Répondre
S
miam !
Répondre
J
Ohlala! A malin malin et demi! Tu es astucieuse ma chère! Magnifique ta tarte! Bises!
Répondre
C
Tiens du coup j'ai envie d'une tarte aux pommes!!
Répondre