750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 05:56

tarte thon artichaut (2) modifié-1

Typiquement une tarte du placard un vendredi soir, le frigo quasi vide, le froid qui nous paralyse et nous donne juste envie de se jeter au plus vite sous la couette, mais quand même une famille à nourrir…ça vous arrive à vous aussi ?

Et bien ces jours là je traîne mon âme en peine dans ma cuisine, j’ouvre les placards et sélectionne un ou deux ingrédients qui me plaisent bien à ce moment précis et hop, je brode autour !

Ce jour là j’ai attrapé une boite de thon et un bocal de cœurs d’artichaut, je ne sais pas pourquoi mais le mariage m’a tenté !

Et j’ai bien eu raison !

Par contre, le froid pour les photos ça paralyse aussi …lol

Vivement cet été que la lumière nous permette de faire des photos plus jolies !! Parce que je vous aime, hein, faut pas croire, mais de là à ne pas dîner pour prendre la photo le lendemain…ça va pas le faire !

Quoi ?

-1 pâte brisée (maison ou pas, mais pour moi oui quand même, ça prend 2 minutes !)

1 boite cœur artichauts

240g thon naturel

1oignon

1 œuf

200g mascarpone

Sel, poivre

2 mozzarellas

1cs moutarde à l’ancienne

tarte thon artichaut (1) modifié-1

Comment ?

Etaler la pâte dans le moule à tarte.

Etaler par-dessus la moutarde avec le dos d’une cuillère.

Y poser les cœurs d’artichaut, les couper en 2 ou 3 s’ils sont trop gros.

Dans un bol mélanger le thon, l’œuf, le mascarpone et l’oignon ciselé.

Saler, poivrer.

Verser sur le fond de tarte sur les cœurs d’artichaut.

Couper la mozzarella en tranches et les déposer sur le dessus.

Bon, très franchement j’ai mis de la mozzarella tout simplement car j’en avais deux dont la date était …comment dire….franchement limite ?

Et c’était en fait une bonne idée !!

Enfourner à 180° pendant 35/40 minutes.

Depuis j’ai racheté des cœurs d’artichaut dans l’idée de la refaire cette petite tarte, elle est super avec une salade le soir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tu as bien fait de tester. C'est clair que quand y fait froid on pense qu'à rester sous sa couette ;) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pfiou ! Et nous qu'est-ce qu'on a chauuuuud ici ! >:D<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> vilaine !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> rien de mieuxqu'une petite tarte pour vider les placards<br /> moi aussi je suis une adepte<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est vrai, c'est pour ça que je fais toujours des pêtes en double et que j'en congèle toujours une directement étalée dans un plat à tarte.<br /> <br /> <br /> Comme ça les soirs en manque de temps ou d'inspiration :hop une petite tarte du placard, une salade et miam miam !! lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmm, trop trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> voilà une recette de tarte qui me plait bcp et qui sera tres certainement testée tres vite<br /> bises et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu me diras ....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />