Quantcast

le blog se construit petit à petit grâce à vos visites et à vos commentaires, merci à vous et surtout n'hésitez pas !Et pour ne rien rater, la marche à suivre est

Vendredi 29 juin 2012 5 29 /06 /Juin /2012 07:36

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 http://farm6.staticflickr.com/5311/7420402856_5cff5ae490_z.jpg

Le tzatziki j’ai découvert ça il y a quelques années et je dois bien avouer que tartiné à l’apéro sur un pain grillé, franchement j’adore.

Et puis je n’en ai plus mangé pendant un bon moment.

Pas parce que je n’aime plus ça, mais comme je fais mes courses de manière un peu différente, dans un magasin où il y a somme toute peu de produits « transformés » et plutôt des matières premières si je puis dire, il n’y a pas de tzatziki dans mon magasin.

Mais ça fait quand même plusieurs fois que voyant les concombres sur les étals je pense à en faire un maison.

En plus je me dis que c’est une bonne façon de faire manger du concombre aux enfants.

Sauf qu’au final on a trouvé ça tellement bon avec Monsieur Pralin, qu’on n’en a même pas laissé aux enfants !

J’ai  volontairement omis de mettre de l’ail, parce qu’il n’a pas trop bonne presse auprès de monsieur, mais si vous l’aimez, ajouter une gousse d’ail pressée.

J’ai aussi un peu réduit la quantité de menthe …pour ne pas déplaire aux enfants ….qui, ça ne vous a pas échappé, n’ont même pas eu le temps de goûter …mais bon ….^^

  http://farm9.staticflickr.com/8014/7420398704_f6fde163ac_z.jpg

Quoi ?

-1 concombre

-200g de yaourt grec

-1/2 botte de menthe fraîche

-1 citron

-2 Cs d’huile d’olive

-sel, poivre blanc

http://farm6.staticflickr.com/5330/7420394948_d92b18c78f_z.jpg 

Comment ?

Peler le concombre et le couper en deux moitiés.

Râper la première avec la râpe à gros trous.

Tailler la seconde moitié en petits dés.

Vous pouvez tout râper mais je voulais garder de la texture et du croquant.

Saler légèrement et laisser dégorger 15 minutes.

Egoutter le concombre.

Dans un saladier mettre le concombre, le yaourt, le zeste et le jus du citron, l’huile d’olive.

Ciseler les feuilles de menthe et les ajouter dans le saladier, saler, poivrer et bien mélanger le tout.

Mettre au frais 1 ou 2h minimum pour déguster bien froid sur du pain grillé …ou pas !

Nous l’avons quasiment mangé à la petite cuillère !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par nanie - Publié dans : apéro - Communauté : 1...2...3...Miam Miam
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

ici aussi !

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez nanieb sur Hellocoton

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recherche

Calendrier

Juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés