750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 07:34

aubergine à la mozzarela (8) 

J’avais prévu ce matin de vous parler chou-fleur.

Et puis hier soir nous avons mangé des aubergines, et ça a été un tel bonheur que j’ai décidé de garder mon chou-fleur en réserve pour un autre jour.      

Je suis intimement persuadée que l’aubergine est une mal aimée.

Elle n’a bien souvent son heure de gloire que dans la ratatouille, hors c’est un légume vraiment très bon pour peu qu’on la cuisine un peu.

D’ailleurs c’est bien simple, Praline-Noisette a passé au moins 10 minutes à couiner sur son assiette que ce n'est pas bon l’aubergine, qu’ elle n'aimait pas ça et que patati et patata, tant que j’ai fini par lui dire que si elle ne voulait pas manger elle pouvait descendre de table et cesser de me casser les oreilles (ah ! ben ouais ! moi je m’en contrefiche que mes enfants ne mangent pas ! ce n’est pas moi qui fais la guerre pour les obliger à avaler leur repas ! t’en veux pas ? laisse ! en revanche, je ne fais rien d’autre ! si vraiment je sais qu’ elles n’aiment pas un plat pour de vrai OK , sinon, ben il y aura un prochain repas dans quelques heures …), alors elle a quand même mis une bouchée et a goûté.

Et là miracle, un sourire est apparut et elle nous a dit « ah ben oui, c’est vrai que c’est bon ! »

Et rien n’aurait pu l’empêcher de saucer son assiette jusqu’au bout ! Et surtout pas son père qui était pressé de débarrasser la table et qui s’est sévèrement vu rappelé à l’ ordre par une demoiselle de même pas 5 ans sur les règles de savoir-vivre et de politesse comme quoi on n’enlève pas l’assiette des gens avant qu’ils aient terminé leur repas !

Non mais !!

 aubergine à la mozzarela (13)

Quoi ?

-3 aubergines

-2 grosses tomates

-2 mozzarellas

-3 gousses d’ail

-huile d’olive

-thym

-Romarin

-6 feuilles de basilic

Comment ?

Préchauffer le four à 200°

Couper les aubergines en deux, peler une seule bande de peau sur le milieu de chaque ½ face et inciser la chair à plusieurs reprises dans la face charnue.

Mettre 2 Cs d’huile d’olive dans le fond d’un plat, y déposer le thym, le romarin et les gousses d’ail pelées.

Poser les aubergines à plat, peau en l’air et enfourner pour 30 minutes.

Pendant ce temps monder les tomates et les couper en cubes.

Quand les aubergines sont cuites, les retourner et poser dessus les tomates, le basilic ciselé, saler et verser un filet d’huile d’olive.

Couper les mozzarellas en tranches, les déposer sur les tomates et glisser sous le grill quelques minutes.

Servir aussitôt et déguster.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> recette testée en mode "camping" faut dire que j'en avais très envie.<br /> sur un simple gaz, une poêle, un couvercle, les mêmes ingrédients.<br /> cuisson des aubergines en tranches puis reconstituées en moitié..<br /> ça marche du tonnerre ! un délice.<br /> merci nanie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Aubergine à la mozza, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> T'as raison, l'aubergine c'est trop bon, et là pour le coup ça a l'air fondant et délicieux....Je note l'idée pour ce week end(vais pas me mettre aux fourneaux alors que je suis célibataire jusqu'à<br /> vendredi...)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu as d'autant plus raison que les petits maris adorent cette recette!!<br /> <br /> <br /> et c'est supra méga fondant, moelleux ,goûtu ...mumm, il en reste pour midi :trop bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Elle promet cette petite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah! bé alors celle ci...si tu savais !!!<br /> <br /> <br /> on s'ennuie pas ça c'est sûr mais on se marre pas tous les jours non plus! c'est un sacré boulot :lol<br /> <br /> <br /> <br />