Mais parents sont venus nous rendre visite en express un tout petit week end avant MES vacances.
Et je dois bien avouer que j’étais un peu débordée quand ils sont arrivés et que je pense qu’ils n’ont jamais aussi mal mangé aussi peu bien mangé à la maison !
Je n’avais pas eu le temps de préparer leur arrivée, donc aucun menu en tête, aucunes courses de faîtes, enfin tout a été improvisé.
Et en réalité je n’avais que préparé que le dessert du vendredi soir, qui a été une vraie réussite.
Mais le samedi, genre à midi et quart je me suis rendue compte que j’avais 4 adultes et deux enfants à nourrir et encore rien préparé !
J’ai donc opté pour une impro rapide et au final c’était vraiment très bon, peut être un peu trop épicé pour les filles, mais les grands ont tous aimé le côté piquant mais pas trop.
Un plat rapide et très bon qui peut être décliné à l’infini en changeant le chorizo par des merguez, des saucisses, du blanc de poulet etc.…
Quoi ?
-1 oignon rouge
-3 cc de purée de tomate séchées (remplaçable par du concentré de tomate, mais en mettre un peu moins je pense)
-4 petits chorizos à cuire
-1 grand verre d’Ebly
-sel, piment d’Espelette
-Parmesan
-huile d’olive
Comment ?
Mettre à chauffer dans une sauteuse un peu d’huile d’olive et y mettre à revenir l’oignon pelé et ciselé.
Couper les chorizos en cubes et les ajouter avec les oignons.
Les faire revenir quelques instants et ajouter alors le blé, bien mélanger pour bien imprégner le blé de la graisse de cuisson.
Ajouter alors 1 verre et demi d’eau, la purée de tomates séchées et saler et mettre un peu de piment d’Espelette. Attention, ce sera surtout en fonction de la force de votre chorizo et de vos goûts…
Laisser cuire en remuant de temps en temps environ 10 minutes. Ajouter un peu d’eau si besoin juste ce qu’il fut pour que le blé soit cuit.
Râper un peu de parmesan pour le service.