Je sais, je sais, ça fait quasi une éternité que je ne suis pas venue ici, mais toutes les mamans savent que les fins d’années scolaires sont toujours une course poursuite après le temps. Entre les spectacles, les kermesses, les sorties scolaires, les cadeaux aux enseignants et les réunions diverses et variées c’est toujours compliqué.
Mais en plus cette année se rajoute la difficulté à gérer les emplois du temps de l’an prochain, et pourtant il faut bien inscrire les enfants aux activités maintenant … autant vous dire que c’est un casse-tête pour tout le monde et qu’avec plusieurs enfants ça frôle le parcours du combattant.
M’enfin bon, je ne m’en suis pas trop mal sortie et surtout dans 2 jours les enfants sont en vacances et la course va passer au petit trot (oui, parce qu’avec les 3 24/24 pendant 2 mois, faudrait quand même pas croire que c’est farniente et cocktails non plus !!!)
Voilà donc les nouvelles du front !
Passons à cette jolie douceur maintenant !
Alors c’est que du très simple, mais purée qu’est-ce que c’est bon, pis en plus ça en jette un peu quand même, non ?
Vous pouvez préparer les choux à l’avance et monter assez rapidement votre dessert au dernier moment si vous n’êtes pas trop nombreux, mais sinon vous pouvez tout préparer avant le repas et garder le tout au frais en attendant de les déguster.
Quoi ?
-des choux : ici
le craquelin :
-50g de cassonade
-50g de beurre
-40g de farine
-1 pincée de fleur de sel
-250g de fraises
-20cl de crème liquide entière
-1 grosse cuillère à soupe de mascarpone
-1 gousse de vanille
-2 Cs de sucre (selon les goûts, nous on n’aime pas trop sucré)
Comment ?
préparer le craquelin en mélangeant du bout des doigts les ingrédients. Etaler finement entre deux feuilles de papier cuisson et mettre au frais.
Préparer vos choux selon la recette de Christophe Michalak ici.
avant de mettre vos choux au four, découper dans le craquelin des cercles de la taille de vos choux et les déposer sur le dessus des choux.
Les cuire selon la méthode de la recette.
Pendant ce temps dans le bol du robot mettre la crème liquide et la gousse de vanille grattée dans le frigo pour que tout soit très froid et que le parfum de vanille se diffuse. Mettre aussi le fouet du robot au frigo.
Juste avant de monter votre dessert, ajouter le mascarpone dans la crème et monter en chantilly en ajoutant le sucre.
Couper la tête des choux et les garnir à l’aide d’une poche à douille munie d’une douille cannelée.
Couper les fraises finement et les déposer sur la crème. Remettre un peu de crème et poser le chapeau sur le chou.