Pour nous les vacances se terminent, j’ai survécu à ces deux semaines et c’est avec un grand OUF que lundi l’école va reprendre. Pour moi, le plus dur est fait, une fois les vacances de février passées, je respire !! Les jours sont maintenant plus longs, le printemps commence à fleurir dans mon jardin et j’aime les autres vacances qui vont arriver !!
Oui, parce que bon, ce n’est pas que je n’aime pas avoir mes gosses en vacances, faut pas croire, c’est juste que je n’aime pas les vacances de novembre, ni celles de février, mais j’adore celles de Noël, les vacances d’Avril et les deux mois d’été !!! Donc, je respire !!!!
Et pour finir cette semaine sur les goûters (ou pas d’ailleurs parce que j’ai d’autres choses en réserve en fait !) je vous propose un super cookie géant !!
Alors oui, il est un peu obèse car mon plat était plus petit que celui préconisé dans la recette, mais bon, je le savais et j’ai fait ma feignasse en n’enlevant pas un peu de pâte comme j’aurais dû : la flemme de faire cuire le reste à part, pour tout dire !
Ben en même temps, ça n’a dérangé personne !!!!
Cette recette vient du site « la cuisine de Bernard », je suis en train de tester plein de recettes de chez Bernard en ce moment, une mine ce Bernard !
Quoi ?
-200g de sucre vergeoise
-160g de sucre blanc
-2 œufs
-190g de beurre fondu
-380g de farine
-1cc de levure chimique
-1cc de sel (sauf si vous utilisez du beurre salé)
-300g de pépites de chocolat noir (ou lait ou les deux)
Comment ?
Mélanger les œufs et les sucres.
Ajouter le beurre fondu, mélanger et ajouter la farine et la levure et le sel.
Quand le mélange est homogène, ajouter enfin les pépites de chocolat.
Prendre un plat de 30X30cm (le mien fait 20X20 cm) et le chemiser de papier sulfurisé.
Verser alors la pâte, tout ou non en fonction de votre plat et de vos envies !
Enfourner à 160° pour 35 minutes environ, mais pour moi avec mon petit plat et mon cookie un peu épais, j’ai prolongé un peu.
Laisser tiédir avant de démouler et de couper en carrés.
Le lendemain, ma moyenne a demandé à ce que je le passe quelques secondes au micro-onde pour que les pépites soient à nouveau coulantes … c’était un excellente idée, je vous le dis !!!!!