Une recette toute simple vu sur "B comme Bon", un très joli blog que je vous conseille au passage pour le plaisir des yeux.
Avec les enfants, je suis souvent à la recherche de recettes toute simple à base de lait afin de changer quand même de l’eternel yaourt en fin de repas.
Même si je leur fais des yaourts pour pouvoir varier les parfums (tiens ! d’ailleurs ! je n’ai encore jamais publié de recette de yaourt ici !), il faut bien admettre que de temps en temps une recette un peu plus gourmande est la bienvenue !
Cette recette ne demande que 5 minutes de temps et 3 ingrédients !! Comment faire plus simple ? Alors là, je ne vois pas !!
J’ai utilisé un reste de pâte de praliné qui commençait à encombrer le fond de mon frigo, mais vous pouvez utiliser de la pralinoise (d’ailleurs je pense que dans la recette initiale c’est ce qui est utilisé), du chocolat ou tout autre parfum de votre choix.
Attention simplement à ajouter du sucre si vous utilisez un parfum non sucré …comme de la vanille par exemple.
La prochaine fois j’aurais la main plus légère sur la maïzena car du coup la crème était un peu trop compacte. C’était très bon, mais je voulais quelque chose de plus onctueux, comme le fameux dessert pour lequel on se lève tous…
En tout cas il y a un petit cornichon chez moi qui n’a pas râlé car c’était trop épais !!
Quoi ?
-1/2l de lait
-80g de praliné
-2CS rase de maïzena (les miennes n’étaient pas rases)
Comment ?
Diluer la maïzena dans un peu de lait froid et réserver.
Faire chauffer le reste du lait avec le praliné et bien mélanger. Quand le lait commence à bouillir, ajouter la maïzena délayée et remuer sans arrêt pour cuire la crème pendant 2 à 3 minutes.
Verser dans des pots individuels et laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur.