Une entrée excellente ! J’ai repéré cette recette dans un premier temps chez Trinibad, elle présentait sa version avec une moule sur le dessus.
Je voulais réaliser cette bouchée pour un dîner et au final, j’avais, comme toujours, prévu un peu trop grand et j’ai donc renoncé ce soir là à cette recette.
Et puis je l’ai vu quelques jours plus tard chez Cuisine des Saveurs, servie cette fois avec une langoustine.
J’avais un autre repas avec des invités prévu le dimanche et j’espérais bien pouvoir au moins faire un apéro/entrée dehors, cette fois ci ni une ni deux, je la tente.
Les langoustines étaient vraiment bof bof, j’ai donc acheté quelques grosses crevettes grises pour remplacer.
J’ai fait un peu un mix des deux versions car j’ai utilisé des piquillos en conserve.
C’est vraiment excellent, j’avais bien épicé avec le piment d’Espelette et j’ai adoré ! A faire et à refaire tout l’été, ça c’est sûr !
Quoi ?
-2 poivrons (en conserve pour moi, sinon il faudra les faire griller au four et les peler)
-4 rondelles de chorizo
-1 échalote
-piment d’Espelette
-1 Cs de crème épaisse
-un peu d’huile d’olive
- 1 grosse crevette par personne
Comment ?
Faire revenir l’échalote dans un peu d’huile d’olive, ajouter les rondelles de chorizo coupées en cubes, faire revenir une minute, puis ajouter les piquillos coupés en morceaux.
Cuire 3 minutes.
Passer au mixer, ajouter la crème fraîche épaisse, le piment d’Espelette et si besoin un peu se sel.
Décortiquer les crevettes, enlever le boyau central et les faire revenir rapidement dans une poêle bien chaude.
Déposer un peu de crème de poivron dans vos contenant (entre 4 pour des petites verrines et 6/8 pour des bouchées comme les miennes), poser dessus une crevette, un tour de moulin à poivre et servir.
Vous pouvez les préparer à l’avance, dans ce cas les conserver au frais et les passer 3 minutes au four à 180° avant de servir pour les servir tièdes.
Au final nous avons non seulement pris l’apéro dehors ce dimanche là, mais nous avons même eu droit au premier repas de l’année dans le jardin, et ça c’est juste un vrai petit bonheur de la vie moi j’dis !!
D’autres recettes à venir de ce fabuleux dimanche en excellente compagnie.