Inutile de vous dire qu’en ce moment si je ne déserte pas (encore ?) ma cuisine, il me faut tout de même prévoir des recettes rapides et faciles à gérer.
Pas le moment de se lancer dans 3 fournées de macarons !
D’ailleurs vous pourrez constater qu’en ce moment les cuissons sont souvent approximatives, parce qu’il suffit que Praline-Rose soit au sein pour que mon four me rappelle que je devrais vérifier la cuisson ! Du coup, je demande à la personne qui passe par là de sortir le plat du four et tant pis si c’est trop palot …ou trop brun !!
Nous verrons donc plus tard pour la juste cuisson !
Pour en revenir à cette recette, c’est vraiment bluffant !
Nous avons une fan de danette au chocolat à la maison, j’ai vu cette recette chez Sucrissime, et comme c’est une recette ultra rapide et que les ingrédients sont toujours dans ma cuisine, et que c’est plus simple à faire que d’aller faire des courses, je me suis lancée un matin pendant la longue sieste de ma pepette après son bain.
Quoi ?
-1/2 l de lait (entier pour moi)
-25g de maïzena
-50g de cacao non sucré (Valrhona pour moi)
-85g de sucre
Comment ?
Dans une casserole mélanger le cacao, la maïzena et le sucre.
Ajouter alors le lait froid et bien mélanger.
Mettre la casserole sur le feu et cuire jusqu’à ébullition en remuant au fouet sans arrêt.
Verser immédiatement dans des pots et fermer les pots, laisser refroidir avant de mettre au frigo.
Remuer avant de déguster pour avoir la bonne consistance de crème dessert et éliminer la très légère petite croûte du dessus.
Je suis sûre que si j’avais mis cette crème dans des pots de danette du commerce, personne n’aurait pu dire que j’avais triché !