Non, parce que c’est vrai, c’est bien connu les meilleures crêpes sont toujours celle de sa mère, ne revenons pas là-dessus !
Sauf que moi, à force de m’entendre dire que c’est mamie qui fait les meilleures crêpes, mes filles, elles ne trouvent pas que je suis la reine des crêpes (ben logique, puisque c’est mamie !!!)
C’est quand même rageant !
Et puis hier, jour de la chandeleur (oui, je sais, c’était avant-hier, mais entre la rédaction et la publication, ben il y a parfois un délai plus ou moins long !), j’ai bien sûr fait des crêpes !
Et j’ai innové dans la recette !
J’ai piqué l’idée de Delphine de mettre du lait d’amandes, et j’ai aussi ajouté quelques œufs à ma recette habituelle parce que j’en ai beaucoup en ce moment et qu’il faut les manger.
Et là, je vous jure que j’ai eu des crêpes d’un moelleux exceptionnel !
Des crêpes aussi bonnes que celles de mamie !! Et toc ! N’en déplaise à mamie …qui de toute façon ne lit pas mon blog et que même je peux dire ce que je veux !! MDR
Quoi ?
-250g de farine
-5 œufs
-50g de beurre fondu
-1 fève tonka
-1/2l de lait d’amandes (ou du lait bien sûr si vous n'en avez pas !)
-1/4l de lait demi-écrémé ou d'eau ou mélange des deux (en réalité je n'ai pas mesuré, on rajoute du lait ou de l'eau jusqu'à avoir la bonne consistance)
-huile pour la poêle
Comment ?
Moi comme d’habitude je mets tous les ingrédients dans mon blender KitchenAid sauf le lait demi-écrémé et/ou l'eau …et l’huile pour la poêle bien sûr !
Ah ! Et pour les étourdis, je prends soin de râper la fève tonka avant !!
Je lance le blender qui bosse super bien pour la pâte à crêpes ! Ensuite je rajoute peu à peu le lait et l’eau si besoin jusqu’à avoir la bonne consistance.
Laisser reposer au moins 30 minutes à t° ambiante.
Faire chauffer la poêle, avec un pinceau en silicone huiler-la avec parcimonie et zou, on fait vite la première crêpe, vous savez, celle qui est OBLIGATOIREMENT pour la cuisinière !!
Après, on peut appeler les monstres affamés et leur laisser choisir leurs garnitures.