25 septembre 2011
7
25
/09
/septembre
/2011
05:00
Et c’est parti pour la ronde interblog n° 21 ! Ceux qui suivent auront sans doute (ou pas !!) remarqué que je n’ai pas participé à la n° 20 pour cause de vacances, mais nous revoilà !
Le principe ? Je fais un copié/ collé des chefs en personne pour vous expliquer :
-« L’ordre de la ronde n’a pas changé depuis 20 éditions 1 pioche chez 2, 2 chez 3, 3 chez 4, 4 chez 5, 5 chez 6 ….. Et 232 chez 1 logique non? Vous devez donc faire une recette dans le blog qui est sous le vôtre ! »
Je vous rappelle que le site du jeu est toujours là, que nous devons tout ça à la grande générosité et incommensurable patience de Sorcilili, Melle Banane et de Minnie !!
Ce mois-ci c’est Brigitte d’Hugodélice qui vient me piquer une recette et moi j’ai eu le bonheur de découvrir de fond en comble le blog d’Aurélie « Mes envies et Délices » (oui, je suis cernée de délices cette fois ci et autant vous dire que j’adore ça !!)
Alors et ce gâteau me direz-vous !!
Et bien au départ j’avais craqué pour une autre recette, une recette avec des prunes pour tout vous dire, et puis mon jardinier est venu avec une belle botte de rhubarbe, alors je suis retournée farfouiller chez Aurélie pour voir ce qu’elle faisait elle avec de la rhubarbe, et Aurélie aime beaucoup la rhubarbe, j’ai donc eu l’embarras de choix !
Ce gâteau multifonction m’a bien plu, il s’agit d’une recette de base qu’on peut accommoder comme on veut quand on veut, il semble que ce soit une recette de la célèbre marque de boite en plastique, vous voyez ?
Moi j’ai suivi la recette d’Aurélie avec la rhubarbe, sauf que j’ai changé les 100ml d’huile en 100ml de beurre fondu, parce que je le redis, je n’aime pas l’huile dans les gâteaux.
Quoi ?
-125g de farine
-220g de sucre
-2cc de levure
-1 pincée de sel
-3 œufs
-100ml d’huile (de beurre fondu pour moi)
-4 tiges de rhubarbe
Comment ?
S’occuper d’abord de la rhubarbe car elle doit dégorger au moins 2h (je n’ai pas procédé exactement de la même façon qu’Aurélie, j’ai opté pour la méthode Pierre Hermé dans la recette de la tarte à la rhubarbe ici).
Pour se faire, la nettoyer et la couper en tronçons de 2 cm maxi.
La mettre dans un saladier, la saupoudrer de 2 Cs de sucre (prélevé sur les 220g) et laisser macérer 2h. Au bout de ce temps la mettre à égoutter dans une passoire, au moins 30 minutes. Préparer la pâte du gâteau.
Mélanger dans le bol du robot la farine, le sucre, la levure et le sel.
Ajouter alors les œufs un par un en les laissant bien incorporer entre chaque en remuant avec la feuille du robot.
Ajouter alors le beurre fondu.
Déposer au fond du plat la rhubarbe et couvrir avec la pâte.
Enfourner à 200° pour 30 minutes.
Chez moi il y a eu bataille pour le manger car Monsieur Pralin le voulait au petit déjeuner …mais je n’avais pas fait la photo …il a dû attendre le soir…
Le biscuit est vraiment extra, très moelleux et il est vrai qu'il est vraiment parfait pour être agrémenté à toute les sauces !
Allez, allons voir si Brigitte à aussi trouvé quelques délices à se mettre sous la dent chez moi !