Je sais, je vous l’avais promis pour au moins le week end dernier ce dernier billet avec enfin le gâteau du baptême, mais j’ai été extrêmement prise par l’organisation de la kermesse de l’école de ma fille et je vous assure qu’après avoir fait 236 cookies, 70 muffins, 2 cakes et 50 crêpes je n’avais pas très envie de me mettre sur le blog, vous serez indulgent donc et me pardonnerez j’en suis sûre !
Mais i’m back !!
Voici donc ENFIN le dernier article sur mon gâteau papillon !! Il est temps me direz-vous, ce gâteau date de mi-avril …
Je ne vous redonne pas les recettes, puis que je vous ai fait une série d’article sur le sujet, mais je vous rappelle que le gâteau du bas est un gâteau au chocolat garni de ganache (ici). Cependant comme je voulais un gâteau bien bien haut, j’ai pris le risque de doubler les proportions du gâteau en priant pour que ça ne déborde pas, et ça a marché !!
Et le gâteau du haut est un gâteau au citron (ici) dont j’ai aussi doublé les proportions.
Bien sûr, il faut dans ce cas surveiller la cuisson et rajouter du temps !!
En ce qui concerne la garniture au citron, je n’ai pas refait la crème au beurre à la meringue suisse dans celui-ci, mais une ganache au citron toute simple, et pour apporter du peps j’ai étalé par-dessus une gelée de thé au citron excellente que je trouve en magasin.
Vous pourrez voir que j’ai pensé in-extrémis à vous faire des photos de l’intérieur, parce que ce gâteau a eu un succès fou et que pas une miette n’a été épargnée !