Vous aurez noté que cette semaine, la vie sur le blog est quelque peu au ralenti, ce qui est proportionnel à ma vie de la vraie vie qui elle a été en accéléré !^^
En effet, la semaine a été très bien remplie, mais du coup, la publication d’article en pâti !
Je me suis donc dit que j’allais vous faire un article très rapide pour vous montrer les gâteaux Monster High que j’ai fait il y a …un mois et demi !^^
La fille d’une ancienne collègue de travail fêtait ses 9 ans et elle avait très envie d’un gâteau avec sa figurine favorite.
Mais quand ma grande a vu le gâteau, elle en a voulu un elle aussi ! Et comme il me restait de la pâte à sucre, je lui en ai volontiers fait un aussi.
Le premier était tout fuchsia avec des étoiles noires et une tête de Gipsy (la tête de mort pour les néophytes … dont je suis en réalité, mes filles n’ayant pas encore de ces poupées …bien que depuis ma grande en réclame une …on verra le bulletin ^^)
Celui pour ma grande, je me suis amusée à mélanger le fuchsia et le noir pour faire un effet un peu plus effrayant.
Moi, je dois avouer qu’au final je préfère celui avec les deux couleurs mélées.
Sinon, j’ai fait très simple, un gâteau aux carambars (une valeur très sûre !), une pâte à tartiner aux carambars pour couvrir le gâteau et de la pâte à sucre, rose qui pète, noire et blanche.
A vous de vous amuser !
Pour Gipsy, il suffit d’imprimer la photo ci dessous à la taille de votre gâteau et de faire des découpages pour avoir un modèle pour le noir, un modèle pour le blanc et un modèle pour le nœud si besoin !
C’est vraiment très simple (et très imparfait aussi, je sais !^^)!
Mais bon, je n’avais pas encore assisté à l’atelier pâte à sucre avec Livy, du blog « La lettre gourmande » !
Depuis, je m’améliore !! Mais je vous en reparle très vite, et surtout, je me suis super bien amusée à l’atelier et appris beaucoup de choses !
Et ça tombe bien, je dois faire une pièce montée pour un baptême dans 2 semaines, Monsieur Pralin est le parrain, je vous raconte pas la pression !!!