Voilà, ça y est, nous sommes à la fin du mois de Mars, avril arrive et pour le moment il y a bien une chose dont on est sûr, c’est que la tentation de se découvrir d’un fil est très très mince …
Enfin, bon, heureusement il y a la ronde Interblog (site ici) pour nous aider à garder le moral !
Ce mois-ci donc, je piochais chez « Miams les passions », un blog d’ass mat très variés et que je garde en favoris pour tous les petits bricolages avec les enfants, il y a plein d’idées !
Et c’est Siham du blog « les mille et une gourmandises de Siham » qui vient piocher chez moi.
J’ai très vite craqué sur les gaufrettes parce que j’ai acheté un appareil exprès il y a un moment et que le pauvre est plein de poussière !!
C’est une excellente recette, en plus j’ai testé, elle est parfaite si on veut faire des coupelles en gaufrette car elle ne durci pas trop vite. On doit pouvoir les rouler en cigarette aussi assez facilement.
Le seul hic, c’est que c’est un peu trop sucré pour moi …mais n’enlevez pas trop de sucre, c’est ça qui les rend croquantes !
Vous ne les imaginez pas, vous, les coupelles, remplies de mousse toute douce avec des fraises ?
Quoi ?
-2 œufs
-120g de sucre
-120g de farine
-100g de beurre fondu
Comment ?
L’ordre des ingrédients m’a semblé un peu bizarre je dois avouer, et du coup j’ai fait dans un ordre différent …ou pas, car les explications sont sommaires. Je vous donne cependant ma façon de procéder.
Dans un saladier casser les œufs, ajouter les œufs et fouetter les ensembles.
Faire fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes.
Ajouter la farine aux œufs/sucre, mélanger et ajouter enfin le beurre fondu (pas trop chaud).
Faire chauffer l’appareil à gaufrettes et les cuire une à une.
Pour faire des coupelles, retourner un verre et poser la gaufrette dès la sortie du gaufrier sur le verre. Laisser la refroidir totalement ainsi.
Je vais être obligée d’en refaire assez vite de toute façon car Salomé a trouvé le moyen d’être punie ce jour-là et n’a donc pas pu les goûter !
Et comme mère indigne, oui, mais bon, quand même …pas trop … je lui en referais !!^^
Allons voir ce que Siham a choisi dans ma cuisine, zou, c’est par ici !