750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 05:06

glace stracciatella (20) modifié-1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Il faut se faire une raison, les vacances sont bel et bien finies et la vie quotidienne a repris son cours.

Mais je ne pouvais pas aller au pays des pâtes, des pizzas et des glaces sans mes petites pralines et ne pas leur ramener un bout de nos 4 jours à Florence.

Me voilà donc dans l’obligation de ressortir ma sorbetière et de me mettre au travail.

Et comme ma sorbetière, je l’aime d’amour car elle m’a été offerte par ma copine Drifa (que je ne remercierais jamais assez !! vous vous rendez compte, c’est le bol qui s’adapte à mon KitchenAid !! Si ça ce n’est pas un super cadeau par une super copine !!) J’avais super hâte de la sortir depuis un moment déjà, voilà, c’est fait !

Et ma grande Praline est trop contente, elle adore les glaces !

La petite adore aussi …mais si on la réchauffe parce que c’est trop froid … en même temps je ne suis pas inquiète, sa sœur ne les apprécie vraiment que depuis l’an dernier, l’été 2012, la sorbetière va chauffer, moi je vous le dis !

J’ai donc lancé officiellement la saison des glaces par la fameuse glace Stracciatella parce qu’elle a l’avantage de séduire tout le monde, les grands qui aiment la vanille, les petits qui voulaient du chocolat, la mamie qui n’aime pas les glaces avec trop de crème, ma réserve d’œufs qui n’était pas très fournie, et moi qui peut admirer ma sorbetière dans toute sa splendeur !

La recette vient d’un blog que j’adore et que je vous ordonne d’aller visiter, il est magnifique « Un déjeuner de Soleil », rien que le nom est superbe !

J’ai un chouïa modifié les proportions, j’ai mis beaucoup plus de vanille, moins de sucre et plus de chocolat, mais l’idée générale est la sienne.

glace stracciatella (10) modifié-1

Quoi ?

-350ml de lait entier

-20cl de crème liquide

-100g de sucre

-1/2 Cs de glucose (je suppose qu’on peut s’en passer, moi j’en ai, alors…)

-3 petites gousses de vanille

-140g de chocolat noir

Comment ?

La veille :

Fendre les gousses de vanille et en gratter les graines.

Mettre dans une casserole les gousses et les graines avec la crème liquide, le sucre et le glucose.

(Si vous n’avez pas de glucose, il faudra ajouter un peu de sucre pour compenser.)

Porter à ébullition et couper le feu aussitôt, couvrir et laisser infuser la vanille au moins 10 minutes.

Retirer les gousses et ajouter le lait.

Mettre au frigo pour la nuit.

glace stracciatella (6) modifié-1

Le jour J :

Mettre la sorbetière en route et une fois que les pâles tournent, verser doucement la préparation à la vanille et laisser prendre la glace.

Si vous versiez la préparation avant de mettre la sorbetière en marche, la glace pourrait figer de suite au contact du froid et les pâles ne pourraient plus tourner, et là ça sent la bêtise …

Faire fondre le chocolat au bain marie en attendant que la glace commence à prendre.

Quand elle commence à durcir, verser doucement en un lent filet le chocolat dans la sorbetière.

Sortir la glace, la placer dans un récipient hermétique, fermer et conserver au congélateur jusqu’au moment de servir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Elle à l'air succulente cette glace !!<br /> <br /> Au fait, viens participer à mon concours des saveurs de l'été ❀<br /> <br /> Bonne après-midi sous-ce beau soleil :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors ça, je vais tester !!! J'adore ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> straciatellla un de mes parfums preferes<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tiens, il n'y a pas de jaunes d'oeufs et pourtant ça parait si crémeux :)<br /> je note ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MMmmh elle me tente bien ta glace! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> quelle est belle!! :) j'adore ça merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te prend cette recette, trop bon<br /> Bonne soirée<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MDR j'habite dans le sud ouest et aujourd'hui il fait beau ! Nanananère ! lool<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe cette glace!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air d'être une tuerie ta glace ! lol<br /> Par ce temps ça donne bien envie d'en manger ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> par ce temps ??? tu habites où ?? en tout cas pas sur Paris, parce que nous on a plutôt envie d'une tisane là pour nous réchauffer !!lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ravie de voir que je ne suis pas la seule aujourd'hui à etre en mode glace! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je veux habiter chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle a l'air délicieuse et sans jaune d'oeuf : super !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam j'en veux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vous avez du vous régalez, autant par la glace que par le séjour<br /> bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui !! c'était super !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très tentante cette glace!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah! là je dis "Banco!". Je sais que je vais adorer. Un petit parfum d'italie...Grazzie mille.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il suffisait de demander !!^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmmm moi aussi j' en veuxxxxx!!!! Elle est superbe ta glaçe . Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mais vas y fonce, elle est facile à faire !<br /> <br /> <br /> <br />