Une recette de Luana Belmondo que je n’ai pas vu sur cuisine tv car je n’ai plus cuisine tv je vous rappelle à mon grand désespoir bouh……mais que j’ai quand même repéré sur leur site, parce que je me console comme je peux !
Et oui !!! Je le sais que je suis pathétique !!
Bon, en plus moi j’ai rapporté de la semoule exprès pour les gnocchis, alors je suis pathétique mais … et toc ! Na !
Est-il vraiment indispensable de préciser que cette recette a eu un succès fou, encore plus que ce à quoi je m’attendais !
Le seul bémol c’est la quantité de beurre qu’il faut impérativement diminuer par rapport à la recette initiale.
Quoi ?
-250g de semoule fine
-2 jaunes d’œuf
-100g de parmesan
-100g de beurre (75g suffisent !)
-1l de lait
-1 pincée de muscade moulue
-sel, poivre blanc
Comment ?
Mettre le lait à bouillir avec une noix de beurre, sel, poivre et muscade.
Quand le mélange arrive à ébullition, ajouter la semoule en pluie fine tout en remuant avec un fouet pour éviter les grumeaux.
Cuire sur feu doux 2 ou 3 minutes.
Hors du feu, ajouter les jaunes d’œuf puis le parmesan en remuant bien, gardez en un peu pour parsemer les gnocchis avant cuisson.
Sur une plaque poser une feuille de papier cuisson mouillé et étaler sur le côté mouillé donc, la semoule avec une spatule elle aussi mouillée sur environ 1cm d’épaisseur.
Une autre façon de procéder encore plus simple, mettre une deuxième feuille de papier cuisson sur le dessus et étaler avec un rouleau à pâtisserie.
Laisser refroidir entre les deux feuilles.
A l’aide d’un emporte pièce couper des ronds de 5cm de diamètre et les mettre dans un plat en les faisant se chevaucher légèrement.
Saupoudrer de parmesan râpé, arrosé du beurre fondu et enfourner à 200° pour une quinzaine de minutes, le temps que le dessus soit doré et qu’une légère croûte se soit formée.