Demain c’est mercredi ! Et comme pour beaucoup de mamans, le mercredi est le jour des enfants (même si ici j’ai quand même le sentiment que c’est TOUJOURS le jour des enfants !^^).
Le mercredi donc cette année, Salomé a sa première activité extra-scolaire et va à la danse de 10h15 à 11h15.
Adieu les matinées tranquille à glander toutes en pyjamas, il nous faut donc être au taquet et je me retrouve avec Amandine à errer 1h dans notre ville !^^
Non, je vous rassure, nous allons au square aux beaux jours, à la bibliothèque qui OUF se trouve à côté du cours de danse les autres jours et puis il y a aussi tous ceux où nous nous dévouons pour faire deux trois courses.
Et comme en général nous ne rentrons pas à la maison avant 11h45, il nous faut trouver des petits plats rapides et qui plaisent à tout le monde pour le déjeuner du mercredi.
C’est un peu comme ça que nous avons pris l’habitude quand nous allons faire des courses avec ma Pralinette d’acheter des gnocchis !
Alors certes, un jour je les ferais moi-même, surtout que je me suis rapportée de florence une planchette à gnocchis et que j’ai très envie de me lancer, mais le mercredi, pas de temps pour s’y mettre, nous achetons des tout-prêts qui ma foi sont plutôt bons !
Parfois nous nous contentons de les manger avec une sauce tomate et parfois nous élaborons un peu plus notre déjeuner, comme ce jour-là avec du poulet, de la crème et un peu de parmesan
Alors oui, c’est vraiment une recette toute bête, super simple, super rapide, mais qui est aussi très rapide, super bonne et fait l’unanimité !!
Ne me dîtes pas que ça ne vous arrange pas ce genre de bon plan quand vous rentrez de la course du mercredi aux activités périscolaires !!
Quoi ?
-1 paquet de gnocchis pour 3 personnes (des bons tant qu’à faire ! et je vous laisse adapter les proportions)
-1 escalope de poulet
-crème épaisse
-parmesan
-sel, poivre, un peu d’huile
Comment ?
Alors si j’étais seule, il va de soi que je cuisinerais un peu plus mon poulet, genre avec des petits oignons bien blond, mais ce jour-là, je suis sympa avec mes enfants !^^
Faire chauffer une grande casserole d’eau salée pour les gnocchis.
Pendant que l’eau chauffe, couper le poulet en cubes et le faire cuire dans un peu d’huile dans une poêle. Saler, poivrer et réserver dans une assiette.
Mettre les gnocchis à cuire, soit à peine quelques minutes.
Pendant ce temps mettre de la crème dans la poêle (oui, on économise aussi la vaisselle tant qu’à faire !) et la faire chauffer doucement. Râper dans la crème la quantité de parmesan que vous voulez, poivrer un peu et laisser chauffer pour obtenir une jolie crème de parmesan.
Remettre le poulet.
Egoutter les gnocchis dès qu’ils remontent à la surface, récupérer deux cuillères à soupe de l’eau de cuisson, et comme avec les pâtes les mettre dans la sauce. Verser les gnocchis dans la poêle avec le poulet et la sauce et bien les enrober de crème.
Servir de suite avec juste quelques copeaux de parmesan sur le dessus.
Un petit coup de moulin à poivre en plus pour moi et à table !
Et je vous assure qu’un paquet pour 3, même avec deux demi-portions comme les miennes, c’est tout juste assez !