750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 05:36

  gratin de poireau et jambon (12) modifié-1

J’ai piqué cette recette chez Une Gourmande.

Enfin, j’ai voulu piquer la recette d’une gourmande, mais comme souvent en cuisine, il faut adapter avec ce que contient notre frigo.

Du coup je me suis très très très largement de son clafoutis de poireaux, mais j’ai modifié pour faire avec ce que j’avais…ou plutôt ce que je n’avais pas puisque je manquais de jambon et d’œuf.

Cela reste une très bonne idée sa recette, nous ne mangeons pas énormément de poireaux comme ça et très franchement nous en avons mangé sans sourcilier deux soirs de suite !

gratin de poireau et jambon (1) modifié-1

Ce qui pour Monsieur Pralin est un gage de qualité car comme (tous ?) les hommes, il apprécie assez peu les restes et râle s’il doit manger deux fois de suite la même chose !

Quoi ?

-2 œufs

-40cl de crème liquide

-10g de maïzena

-2 poireaux

-2 tranches de jambon

-2 tranches de bacon

-1Cs d’huile

-sel, poivre

-quelques tranches de fromage à raclette

 gratin de poireau et jambon (2) modifié-1

Comment ?

Laver et couper les poireaux en rondelles

Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile pendant 10 minutes.

Déposer les poireaux dans les tranches de jambon et les tranches de bacon les enrouler autour des poireaux.

Déposer un rouleau de jambon et un de bacon dans chaque cassolette.

Dans un saladier battre les oeufs avec la maïzena et la crème liquide et bien assaisonnner de sel et de poivre.

Verser l'appareil ainsi obtenu dans les cassolettes et poser sur le dessus un ou deux morceaux de fromage à raclette et enfourner à 210° pour 20/25 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Allé hop, c'est testé pour ce soir.....Trankil à faire et ça a l'air très bon en plus....Thanx again Nanie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Merci pour le clin d'oeil! Au passage je te confirme que mon homme est pareil quand il faut manger les restes..donc ils doivent être tous pareils!! lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'a tout à la maison : a faire !<br /> <br /> <br />
Répondre