Je souhaite tout d’abord une excellente fête aux mamans aujourd’hui.
Et comme c’est aussi le jour de la ronde, j’ai choisi pour l’occasion une petite douceur délicieuse que vous allez pouvoir demander exiger pour le goûter ! Les enfants seront ravis de mettre les mains dans la pâte et vous pourrez vous régaler tout en vous prélassant devant la ronde !
Hé hé hé !! Je pense à tout !
Donc, la ronde, vous connaissez, on s’inscrit ici, on attend le tirage au sort et quand la liste est définitive, 1 va chez 2 qui va chez 3 et ainsi de suite et chacun choisit une recette chez son binôme, la réalise et tout le monde publie le dernier dimanche du mois à 10h.
Ce mois-ci c’est Paulinelly de « Coup de fourchette entre Jazette » qui vient s’inspirer chez moi et je suis allée chez (attention, pas facile à dire sans respirer !^^) « Stephaniieluvshopping ».
J’ai craqué pour plusieurs recettes et je dois bien avouer que le flan à la noix de coco a été un excellent challenger des hélénettes, mais les filles n’aiment pas le flan et monsieur, guère la noix de coco … donc …
Et puis les Hélénettes, quand je les ai vues … j’ai juste eu envie de lécher l’écran !
Quoi ?
-2 jaunes d’œuf
-100g de sucre en poudre
-1/2cc de vanille (j’ai opté pour de la fleur d’oranger à la place)
-80g de beurre doux fondu
-100g de poudre d’amande
-100g de farine
Comment ?
Faire fondre le beurre tout doucement et réserver.
Préchauffer le four à 200°.
Fouetter longuement les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que ça blanchisse. Ajouter la vanille ou comme moi la fleur d’oranger.
Ajouter alors le beurre fondu et bien mélanger.
Mélanger dans un bol la farine et la poudre d’amande et ajouter peu à peu pour ne pas éclabousser dans le robot.
Vous obtenez une pâte épaisse.
Faire avec vos mains des petites boules de pâte et les déposer au fur et à mesure sur la plauqe de cuisson couverte de papier sulfurisé.
Enfourner et laisser cuire 8 minutes.
Laisser refroidir complètement et saupoudrer de sucre glace avant de les déguster, c’est une gourmandise qui glisse toute seule avec le café, attention, il y en a beaucoup moins que vous ne le pensez !!^^
Allons voir chez les « coup de fourchette entre Jazette » ce qu’elle a dégusté ce mois-ci !