C’est la fin des vacances, les Pralinettes sont rentrées au bercail, on reprend doucement le rythme pour que tout le monde soit en forme lundi matin.
Les devoirs sont faits, leurs chambres ont été réaménagées pendant leur absence, la neige fond et nous voilà prêts pour attaquer la dernière période de fraîcheur avant enfin les vacances de mai et l’espoir infini de voir le soleil pour de vrai.
En attendant, je ne perds pas la tête et je me souviens très bien vous avoir dit de ne pas jeter vos fins de pâte à sucre, que j’allais vous montrer qu’en faire !!
Et voilà, avec les restes on fait de jolis biscuits tout colorés !
Et on peut même s’amuser à mélanger les couleurs pour tout finir et ne rien gâcher !
Il suffit d’opter pour une recette de sablés qui ne se déforme pas, et qui n’est pas trop sucrée (celle-ci pour moi) et d’utiliser un emporte-pièce.
On étale très finement (c’est une question de goût aussi) la pâte, avec le même emporte-pièce on découpe la même forme et avec un peu de blanc d’œuf par exemple on colle la pâte sur le biscuit.
Après, on peut aussi laisser libre court à sa créativité ! Mais on ne gaspille rien comme ça, et c’est très joli, surtout si on les apporte après l’école et qu’on en offre aux copains, ça fait fureur !