750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 13:52

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

  http://farm9.staticflickr.com/8516/8558576317_23c3e1171a_z.jpg

C’est la fin des vacances, les Pralinettes sont rentrées au bercail, on reprend doucement le rythme pour que tout le monde soit en forme lundi matin.

Les devoirs sont faits, leurs chambres ont été réaménagées pendant leur absence, la neige fond et nous voilà prêts pour attaquer la dernière période de fraîcheur avant enfin les vacances de mai et l’espoir infini de voir le soleil pour de vrai.

En attendant, je ne perds pas la tête et je me souviens très bien vous avoir dit de ne pas jeter vos fins de pâte à sucre, que j’allais vous montrer qu’en faire !!

Et voilà, avec les restes on fait de jolis biscuits tout colorés !

http://farm9.staticflickr.com/8086/8559673128_c33cdcec35_z.jpghttp://farm9.staticflickr.com/8251/8559600132_1ee7435fc8_z.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on peut même s’amuser à mélanger les couleurs pour tout finir et ne rien gâcher !

Il suffit d’opter pour une recette de sablés qui ne se déforme pas, et qui n’est pas trop sucrée (celle-ci pour moi) et d’utiliser un emporte-pièce.

On étale très finement (c’est une question de goût aussi) la pâte, avec le même emporte-pièce on découpe la même forme et avec un peu de blanc d’œuf par exemple on colle la pâte sur le biscuit.

http://farm9.staticflickr.com/8376/8558505109_8d463098cc_z.jpg 

Après, on peut aussi laisser libre court à sa créativité ! Mais on ne gaspille rien comme ça, et c’est très joli, surtout si on les apporte après l’école et qu’on en offre aux copains, ça fait fureur !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou,<br /> désolé pour le retard mais je voulais tout de meme répondre à ton commentaire dans mon blog, ou je te disais qu'effectivement j'ai utiliser pour mon grand plaisir ton double des clés et qd j'ai<br /> ouvert la porte je me suis perdu dans ma gourmandise tu as un superbe blog gourmand, mais malgré tout j'ai fait mon choix qui etait plus qu'excellent,<br /> et d'autres recettes sont dans mes favoris, merci à toi et merci du partage,<br /> bonne continuation bises<br /> Siham
Répondre
J
Ils ont l'air bien tentants tes biscuits! Et tout mimi en plus! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
C
ils sont super mimi... Avec la fin de gogle reader, je ne pourrai plus te suivre aussi régulièrement... Tu ne veux pas mettre en place la newsletter sur ton blog ??
Répondre
N
<br /> <br /> mais tu peux t'abonner sans soucis ! tu as en haut au dessus du titre dans une bande grise un item "j'aime ce blog". Cliques dessus et tu vas avoir un autre item qui va s'ouvrir "s'inscrire à la<br /> newsletter", laisse toi guider !^^<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />