…de maman Câline !
Quand je l’ai vu là, cet œuf j’ai tout de suite craqué !
J’ai immédiatement eu envie d’en faire moi aussi et cette année la maîtresse de Praline-noisette a eu un bel œuf, non ?
Je vous donne la façon de procéder mais les proportions de chocolat dépendront de la taille se vos demi sphère et de l’épaisseur de chocolat que vous souhaitez.
Je dirais que pour deux demi sphère j’ai du utiliser environ 150g de chocolat noir.
Et prévoir aussi pas mal de smarties car il faut remplir les sphères pour bien les coller, ensuite un certain nombre retombent mais il faut quand même pouvoir les remplir.
Quoi ?
-du chocolat noir
-des smarties (bon, moi je n’avais que des petits et ça marche aussi !)
Comment ?
Faire fondre le chocolat et le couler dans les demi-sphères.
Faire tourner pour que le chocolat adhère bien partout. Laisser prendre quelques minutes puis à nouveau répartir le chocolat sur l’ensemble de la paroi.
Ne pas attendre que ce soit durci et mettre les smarties dedans, poser une assiette ou une plaque à pâtisserie dessus et retourner pour que le chocolat tombe entre les smarties et les colle.
Mettre au frais.
Quand tout est bien pris, enlever le surplus de bonbon et démouler.
C’est beau, non ?
Merci maman Câline !