Bonjour bonjour, nous sommes dimanche et c’est la fête des mères !
Quoi ? Non ?ben si !! ahhh !! Non, ce n’est pas pour ça que je suis là !! Mais oui c’est vrai c’est le jour de la ronde et de la publication du jeu interblog !
Bon alors je résume, comme chaque mois, je participe au jeu interblog organisé par Sorcilili et Melle Banane et désormais la non moins célèbre Minnie.
Ce mois ci c’est cece du blog « ma cuisine fait son show » qui vient chez moi et moi je vais chez « ô délices de la Neige ».
J’ai choisi assez rapidement de tester ses gougères au parmesan, mais ce mois ci j’ai été un peu bousculée et je dois avouer qu’une fois n’est pas coutume, j’ai réalisé cette recette très peu de temps avant la publication.
Mais quand vendredi soir ma cousine m’a demandé de garder ses deux poupounes avec mes pralinettes, je me suis de suite dit que j’allais leur faire les gougères et que j’allais faire des heureuses.
J’ai fait cuire une première fournée et je les ai installées autour du plat, pensant que j’aurais ainsi le temps de cuire la seconde fournée.
Mais que nenni !! Elles ont tout mangé en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et je dois bien avouer que question timing je n’ai pas été bonne du tout !
Mais il a fallut nous battre avec monsieur pralin pour pouvoir les goûter !
Quoi ?
-25cl d’eau
-150g de farine
-75g de beurre
-75g de parmesan
-4 œufs
-sel, poivre, muscade
Comment ?
Faire chauffer ensemble, l’eau et le beurre. Saler, poivrer et ajouter une pincée de muscade en poudre. Porter à ébullition et ajouter toute la farine en une fois hors du feu et mélanger vigoureusement.
Remettre sur le feu pour assécher la pâte en remuant sans arrêt pendant 2 minutes.
Laisser refroidir un peu et ajouter alors les œufs un par un en mélangeant jusqu’à bien incorporer le premier avant d’ajouter le second et ainsi de suite.
C’est grâce à cette étape et à l’introduction d’air dans la préparation que vos gougères (ou choux en général) vont bien gonfler.
Ajouter alors le parmesan râpé et bien mélanger.
Mettre dans une poche à douille et dresser les choux sur une plaque de cuisson couverte de papier cuisson et enfourner à 180° pour 20/25 minutes.
Je voudrais souhaiter à ô délices de la Neige un excellent premier blog anniversaire avec cette recette !
Allez, on file voir ce que Cécé à choisi chez moi !
Bon dimanche et bonne fête aux mamans !