Je vous le dis tout de suite, j’ai piqué l’idée au blog fabuleux « Amuses Bouche » !
Quand j’ai vu ses macarons de pâques, j’ai été jalouse de ne pas avoir eu l’idée d’une part et de ne pas pouvoir faire aussi bien.
Mais tant pis, j’ai fait avec les moyens du bord et comme mes filles m’avaient demandé une pavlova, j’avais un beau stock de meringue en plus, je me suis donc lancée pour défit de faire moi aussi des meringues de Pâques !
J’aurais pu les colorer avec un peu de colorant, mais j’avais des feutres alimentaires que je n’avais pas encore testé …l’occasion était belle !
Voilà donc mes pioupious de Pâques et leurs amis les lapins !^^
J’ai aussi fait des petites fesses avec une jolie queue aux lapins et j’ai collé les meringues avec juste un peu de chocolat fondu.
Mes filles ont adoré !
Quoi ?
-200g de blanc d’œuf
-250g de sucre
-1cc de vinaigre blanc
-1 pincée de sel
Comment ?
Commencer à battre les blancs d’œufs à vitesse moyenne avec une pincée de sel (enfin, ça sert en rien en fait, mais on a l’habitude de faire comme ça …) et ajouter le sucre cuillère à soupe par cuillère à soupe.
Augmenter la vitesse du robot à la fin pour bien serrer les blancs.
Ajouter le vinaigre de vin blanc, battre une ou deux seconde de plus et mettre de suite la meringue dans la poche à douille avec une douille moyenne (n° 6 je crois pour moi).
Et amusez-vous ! Jetez un œil chez Amuses bouche pour vous donner une idée de comment faire.
C’est d’ailleurs à mon avis plus simple d’avoir un beau résultat bien lisse avec l’appareil à macarons qu’avec une meringue bien ferme qui laisse des pics ! Servez-vous du pic sur le petit côté pour faire le bec.
AMUSEZ-VOUS !!