Quand j’ai vu cette recette de sablés chez Carole de Alter gusto, superbe blog que j’aime beaucoup, ils ont été immédiatement dans mon programme du goûter du mercredi.
Ce mercredi là, j’avais entre 400 et 500 macarons à faire et je n’avais pas trop de temps pour un goûter élaboré.
Ces sablés étaient parfaits ! D’une part je les ai préparés le mardi soir, et surtout les ingrédients étaient pour moi absolument extra !
Le mascarpone, vous savez que j’en ai toujours dans mon frigo et le mariage fraise/verveine, je vous ai déjà dit à quel point j’aime !
Pour tout vous dire je n’étais pas sûre de leur succès auprès des Pralinettes, et surtout pris dans la tourmente du mercredi, nous avons oublié le goûter !
Je n’avais pas non plus pris le temps de faire les photos.
Le lendemain matin, au petit déjeuner ils ont finalement eu un tel succès que vous avez bien failli ne pas avoir la recette car plus de gâteau pour la photo ! Mais ouf j’en ai sauvé quelques uns rien que pour vous !!
Par rapport à la recette de Carole j’ai mis du sucre glace dans la pâte, mis moins de fraises séchées et je suis allée ramassée la verveine dans mon jardin, donc c’est de la fraîche.
Sinon, j’ai tout fait pareil et c’est une super recette !! Merci Carole !
Quoi ?
-40g de beurre mou
-60g de sucre glace
-120g de mascarpone
-200g de farine
-50g de fraises séchées
-10 feuilles de verveine
-Du sucre en poudre (cassonade pour moi) pour rouler les sablés
Comment ?
Mettre dans le bol du mixer le beurre, le sucre et la verveine et mixer pour obtenir un mélange crémeux et homogène et que la verveine soit bien mixée. Ajouter alors le mascarpone, mixer, puis la farine, mixer jusqu’ à ce que le mélange s’amalgame.
Sortir du robot et ajouter les fraises séchées coupées en petits morceaux.
Faire un boudin, emballer dans du papier film et mettre au frais au moins 2h, moi je l’ai laissé toute la nuit.
Le lendemain sortir le boudin, mettre du sucre (cassonade pour moi) sur le plan de travail, ôter le film et rouler le boudin dans le sucre.
Couper des tranches de 1-2 cm, poser sur une plaque et enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 10 minutes.
La verveine est assez discrète en goût et plutôt subtile, mais à l’ouverture du four, votre cuisine embaumera à coup sûr !